RÉSUMÉRÉSUMÉ
Un match difficile pour les Noir&Blanc en Alsace, qui fait désormais place à la trêve, pour mieux se relever par la suite.
Koffi – Ekomie – Lefort – Biumla – Arcus – Belkebla (c) – Belkhdim – Kalumba – Abdelli – Raolisoa – Peter
Sur la pelouse strasbourgeoise, les Noir&Blanc sont les premiers à pénétrer dans la surface de réparation adverse, avec un centre de Jordan Lefort sur la tête de Prosper Peter qui ne peut reprendre le ballon suffisamment dangereusement (6′). Strasbourg prend par la suite le contrôle du ballon mais les hommes d’Alexandre Dujeux se montrent dangereux dans la ressortie de balle et bataillent bien au milieu de terrain. À l’approche de la demi-heure de jeu, Hervé Koffi s’emploie de manière spectaculaire à trois reprises (26′, 28′, 28′) mais s’incline face à Joaquín Panichelli qui ouvre le score (1-0, 36′). En fin de première mi-temps, notre gardien s’interpose une nouvelle fois, cette fois devant Felix Lemarechal. Avec une longueur de retard, les Angevins rentrent aux vestiaires.
La deuxième mi-temps démarre de manière délicate lorsque Joaquín Panichelli inscrit un doublé pour faire le break (2-0, 50′). Les locaux enchaînent dans les minutes qui suivent en marquant un troisième (59′) puis un quatrième but (64′). S’essayant en contre-attaque, les Noir&Blanc s’inclinent une dernière fois face aux assauts adverses (5-0). En fin de match, nos Angevins tentent de relever la tête via l’intermédiaire de Prosper Peter, qui oriente bien Louis Mouton mais la frappe de celui-ci est malheureusement contrée.
Une rencontre difficile pour nos Angevins qui rentrent en Anjou pour travailler durant cette trêve et préparer au mieux la réception de l’AS Monaco samedi 18 octobre.
RC Strasbourg – Angers SCO : 5-0 (1-0)
Dimanche 5 octobre 2025, 20h45, Stade de la Meinau
J7 Ligue 1 McDonald’s
Buts : RC Strasbourg : Joaquín Panichelli (36′, 50′), Abdoul Ouattara (60′), Martial Godo (66′, 68′).
RC Strasbourg : Penders – Ouattara – Doukoure – Hogsberg (Omobamidele, 77′) – Doue – El Mourabet – Barco (Luis, 73′) – Moreira – Lemarechal (Enciso, 73′) – Godo (Amo-Ameyaw, 73′) – Panichelli (Paez, 84′)
Coach : Liam Rosenior
Angers SCO : Koffi – Ekomie – Lefort – Biumla (Camara, 70′) – Arcus – Belkebla (c) (Courcoul, 83′) – Belkhdim – Kalumba (Cherif, 60′) – Abdelli (Mouton, 70′) – Raolisoa (Hanin, 60′) – Peter
Coach : Alexandre Dujeux