OM-SCO : Analyse AdversaireOM-SCO : Analyse Adversaire
Premier match d’une semaine de déplacements pour nos Angevins, qui se rendent au Stade Vélodrome avant de remonter vers le Nord, au Stade Pierre Mauroy.
Olympique de Marseille – Angers SCO
Mercredi 29 octobre 2025, 21h05, Stade Orange Vélodrome
J10 Ligue 1 McDonald’s
Depuis le début de la saison, l’Olympique de Marseille caracole parmi les équipes de tête du championnat, n’ayant que deux points de retard sur le Paris SG, leader. Une place que les joueurs de Roberto De Zerbi occupaient jusqu’à leur défaite face au RC Lens lors de la dernière journée.
Sur la scène européenne, l’OM se classe à la 18ème place de la Ligue des Champions, avec trois points en autant de matchs, après avoir affronté des clubs comme le Real Madrid, l’Ajax Amsterdam et le Sporting Portugal.
Arrivé à Marseille en 2024 en provenance du FC Sochaux, le jeune Robinio Vaz, qui a effectué ses débuts en Ligue 1 McDonald’s la saison dernière, fait son trou cette saison. Âgé de 18 ans seulement, il a participé à huit des neuf premières journées de championnat des Olympiens, inscrivant par la même occasion ses deux premiers buts, face au Paris FC et au Havre AC. Il a par ailleurs obtenu sa première titularisation lors de la précédente journée, face au RC Lens. Son éclosion apporte un élément supplémentaire au secteur offensif de Roberto De Zerbi, déjà bien fourni.
L’arbitre de notre rencontre face à l’Olympique de Marseille sera Monsieur Thomas LÉONARD, qui officiera aux côtés de Messieurs Thomas LUCZYNSKI et Cédric FAVRE, tandis que Monsieur Aurélien PETIT sera au poste de 4ème arbitre. Les arbitres assistants vidéo seront messieurs Jérémie PIGNARD et Yann FLAMENT
La saison dernière, c’est à une période similaire que les Noir&Blanc s’étaient rendus au Vélodrome pour y affronter l’OM. De ce déplacement, Alexandre Dujeux et ses hommes ont ramené le point du match nul (1-1) suite à l’égalisation de Farid El Melali sur coup franc, en réponse à l’ouverture du score de Jonathan Rowe.
Angers SCO est l’équipe qui effectue le plus de pressings à haute intensité dans le Top 5 européen cette saison (3659).
Angers compte deux joueurs de moins de 19 ans ayant inscrit au moins deux buts en Ligue 1 cette saison (Sidiki Chérif et Prosper Peter), soit autant que toutes les autres équipes de l’élite réunies (Robinio Vaz à Marseille et Ethan Mbappé à Lille).
Vous ne pourrez vous rendre à Marseille mais souhaitez suivre le match de nos Angevins ? C’est possible en vous abonnant à Ligue1+ !