RÉSUMÉRÉSUMÉ

Nos Noir&Blanc viennent décrocher le point du match nul à Marseille dans les derniers instants grâce à un but libérateur d’Ousmane Camara (2-2) !

Le XI angevin :

Koffi – Ekomie – Lefort – Camara – Arcus – Belkebla (c) – Abdelli – Mouton – Belkhdim – Raolisoa – Cherif

Résumé :

La première occasion du match est à mettre au crédit des Noir&Blanc. Lancé dans la profondeur, Sidiki Cherif tente sa chance à ras de terre mais sa frappe est captée par Geronimo Rulli (5′). Si Marseille a le contrôle du ballon, c’est bien nos Angevins qui sont les plus dangereux. Lilian Raolisoa adresse un centre millimétré sur la tête de Sidiki Cherif qui pique trop son ballon, qui passe au-dessus après rebond (14′). L’OM réagit par l’intermédiaire d’Igor Paixao qui voit Hervé Koffi s’interposer (24′). Dans la foulée, Sidiki Cherif fait parler son physique pour résister au pressing de Nayef Aguerd. Excentré, il envoie une frappe puissante au fond des filets de Geronimo Rulli pour ouvrir le score (1-0, 25′). Une ouverture du score méritée au vu des initiatives prises par les Noir&Blanc depuis le début du match. En jambes, Sidiki Cherif, à nouveau, mystifie son adversaire avant de tenter sa chance mais cette fois-ci, Geronimo Rulli capte le ballon (29′). À la mi-temps, les hommes d’Alexandre Dujeux sont devant leurs adversaires au mérite d’une performance convaincante.

Dès le retour des vestiaires, les Noir&Blanc ne baissent pas le rythme et croient doubler la mise grâce à un but contre son camp de CJ Egan-Riley. Malheureusement, Jordan Lefort, qui avait dévié le ballon sur son adversaire, est signalé hors-jeu (47′). Marseille se montre dangereux dans la foulée et profite d’une contre-attaque pour égaliser par Robinio Diaz (1-1, 50′). L’OM va par la suite se procurer de nouvelles occasions pour tenter de mettre en danger Hervé Koffi (62′, 67′), jusqu’à faire craquer la défense angevine par un doublé de Robinio Diaz (2-1, 71′). Menés pas pas abattus, nos Angevins se battent jusqu’au bout et se rapprochent petit à petit des buts adverses. Au bout du temps additionnel, cette pression finit par payer. Amine Sbaï réalise un festival dans la surface mais est tenu en échec par Benjamin Pavard. Le ballon traine et profite à Ousmane Camara qui surgit et propulse le ballon sous la barre transversale pour la délivrance (2-2′).

Méritants, nos Angevins obtiennent un cinquième point en trois matchs et gagnent deux places au classement pour gagner la treizième place avant de se rendre à Lille dimanche pour la 11ème journée de Ligue 1 McDonald !

Fiche technique :

Olympique de Marseille – Angers SCO : 2-2 (0-1)

Mercredi 29 octobre 2025, 21h05, Stade Orange Vélodrome

J10 Ligue 1 McDonald’s

Buts : Olympique de Marseille : Robinio Vaz (51′, 71′). Angers SCO : Sidiki Cherif (25′), Ousmane Camara (90+5′).

Olympique de Marseille : Rulli – Emerson – Aguerd – Egan-Riley – Murillo (Vaz, 46′) – Hojbjerg – Vermeeren (O’Riley, 46′) – Paixao (Nadir, 76′, Lirola, 89′) – Gomes (Pavard, 46′) – Greenwood – Aubameyang

Coach : Roberto De Zerbi

Angers SCO : Koffi – Ekomie – Lefort – Camara – Arcus (Bamba, 80′) – Belkebla (c) – Abdelli – Mouton (Courcoul, 80′) – Belkhdim (Harouna, 70′) – Raolisoa (Sbaï, 60′) – Cherif (Machine, 60′)

Coach : Alexandre Dujeux

Galerie :

Translate »