RÉSUMÉRÉSUMÉ
Nos Angevins se sont imposés à la maison face à l’AJ Auxerre (2-0) et enchaînent un deuxième succès de rang sur leurs terres !
Koffi – Ekomie – Lefort – Camara – Arcus – Belkebla (c) – Abdelli – Sbaï – Mouton – Belkhdim – Cherif
La rencontre démarre tambour battant dans l’intensité. Très vite, Sidiki Cherif tente un débordement, qu’il réussit, mais est renversé par Elisha Owusu qui écope d’un carton jaune pour cette faute (6’). Hervé Koffi réalise le premier arrêt en captant à ras-de-terre une frappe adverse (11’). La réaction des Noir&Blanc ne se fait pas attendre. Servi en retrait par Sidiki Cherif, Carlens Arcus, excentré, tente une une frappe depuis l’extérieur de la surface qui termine au-dessus (14’).
En fin de première mi-temps, Jordan Lefort s’illustre en réalisant un impressionnant tacle salvateur sur une contre-attaque adverse (41’). Dans la foulée, nos Angevins remontent le ballon et pénètrent dans la surface adverse. Louis Mouton se trouve en position de frappe mais Donovan Léon capte sa tentative. Après une courte minute de temps additionnel, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score de parité.
Entreprenants dès les premières minutes de ce second acte, nos Angevins attaquent fort et Himad Abdelli voit sa tentative être stoppée par Donovan Léon (47’). Le match peine à se décanter, bien que nos Angevins prennent petit à petit le contrôle du ballon tout en mettant la pression sur la surface adverse. Cette pression va finir par payer. Après un très bon travail, Sidki Cherif centre fort dans la surface. Son ballon trouve les jambes de Clément Akpa qui propulse le cuir au fond de ses filets (1-0, 70’).
Dans la foulée, Amine Sbaï profite de ce gain d’énergie pour tenter de doubler la mise mais sa tentative est captée (74’). Les Auxerrois réagissent et touchent le montant (78’) avant de voir Hervé Koffi s’interposer magnifiquement (84’). Une fois ces offensives passées, les Noir&Blanc repartent vers l’avant et clôturent leur succès par l’intermédiaire de Prosper Peter, qui catapulte le ballon au fond des filets en profitant d’une erreur de Donovan Léon qui repousse mal une frappe de Djibirin Harouna (2-0, 87’).
Ce succès permet aux Noir&Blanc de prendre trois points d’avance sur la zone de relégation et de grimper à la 13ème place !
Angers SCO – AJ Auxerre : 2-0 (0-0)
Dimanche 9 novembre 2025, 17h15, Stade Raymond-Kopa
J12 Ligue 1 McDonald’s
But : Angers SCO : Clément Akpa (CSC, 70′), Prosper Peter (87′).
Angers SCO : Koffi – Ekomie (Hanin, 74′) – Lefort – Camara – Arcus – Belkebla (c) – Abdelli – Sbaï (Harouna, 83′) – Mouton (Courcoul, 74′) – Belkhdim (Ralisoa, 65′) – Cherif (Peter, 83′)
Coach : Alexandre Dujeux
AJ Auxerre : Leon – Oppegard – Akpa – Sierralta – Seneya (Sy, 82′) – Owusu (Diousse, 82′) – Danois – Matondo (Mara, 71′) – Danny Namaso – Sinayoko (Mensah, 76′) – Osman (Casimir, 46′)
Coach : Christophe Pélissier

































