RÉSUMÉRÉSUMÉ

Dans une fin de match électrique, nos Angevins s’inclinent (1-2) mais méritaient beaucoup mieux.

Le XI angevin :

Zinga – Ekomie – Lefort – Camara – Arcus – Belkebla (c) – Abdelli – Sbaï – Mouton – Belkhdim – Cherif

Résumé :

Les premières opportunités sont à mettre au profit des Lensois, qui attaquent d’entrée. Melvin Zinga réalise un arrêt solide avant de s’employer pour un deuxième dans la foulée (6’). La réaction des Noir&Blanc ne se fait pas attendre et Sidiki Cherif place une tête puissante qui termine hors de portée de Robin Risser. Le but est malheureusement refusé pour une position de hors-jeu. Ce même Sidiki Cherif poursuit ses efforts et traverse avec puissance une grande partie du terrain pour tenter sa chance à l’entrée de la surface. Sa frappe à ras de terre est captée en deux temps par Robin Risser (16’).

Quelques minutes plus tard, c’est au tour d’Amine Sbaï de démontrer ses qualités. Notre numéro sept réalise un superbe numéro dans la surface pour se déjouer de la plupart de la défense lensoise. Malheureusement, sa frappe est trop tendre pour battre Robin Risser (24’). Les Noir&Blanc résistent bien et Melvin Zinga s’emploie à nouveau sur une tête d’Odsonne Edouard (44’). Malheureusement, dans les derniers instants de ce premier acte, Florian Thauvin trouve une position de frappe et Melvin Zinga est contraint de s’incliner (0-1, 45’) juste avant le retour des vestiaires.

Dès l’entame du deuxième acte, les Noir&Blanc mettent la pression. Amine Sbaï délivre un ballon dans la surface que Sidiki Cherif ne parvient à reprendre avant que Robin Risser ne s’en empare (46’). Melvin Zinga s’emploie, lui, une nouvelle fois, de manière spectaculaire, sur un ballon qui arrivait rapidement (56’). Les Noir&Blanc ont un peu plus de mal à mettre en danger leurs adversaires dans les minutes qui suivent et Melvin Zinga se montre solide pour conserver un retard d’un but. Tout juste entré en jeu, Djibirin Harouna s’élance dans une spectaculaire enjambée mais son centre est contré (65′). Malgré les efforts, les Lensois vont doubler la mise, non sans réussite. La frappe de Florian Thauvin est déviée et prend Melvin Zinga à contre-pied (1-1, 73′). Combatifs, nos Angevins réagissent immédiatement. Au rebond d’une tête de Prosper Peter renvoyée par Robin Risser, Djibirin Harouna propulse le ballon au fond des filets pour réduire la marque (1-2, 77′). Le match s’emballe et, alors que Prosper Peter est projeté au sol par Malang Sarr, l’arbitre désigne le point de pénalty (85′). Cependant, après intervention de la VAR, celui-ci est annulé. Nos Angevins mettent toutes leurs forces dans la bataille pour tenter d’égaliser mais n’y parviendront malheureusement pas malgré un mérite certain.

Malgré la défaite, la hargne affichée sur le terrain est un motif d’espoir à l’entrée d’un mois de décembre important. Prochain rendez-vous à la maison : la réception du FC Nantes pour le Derby !

Fiche technique :

Angers SCO – RC Lens : 1-2 (0-1)

Dimanche 30 novembre 2025, 17h15, Stade Raymond-Kopa

J14 Ligue 1 McDonald’s

But : Angers SCO : Djibirin Harouna (77′). RC Lens : Florian Thauvin (45′, 76′).

Angers SCO : Zinga – Ekomie (Hanin, 70′) – Lefort – Camara – Arcus (Djibirin, 65′) – Belkebla (c) – Abdelli (Raolisoa, 59′) – Sbaï – Mouton (Peter, 65′) – Belkhdim (Courcoul, 70′) – Cherif

Coach : AlexandreDujeux

RC Lens : Risser – Sarr – Baidoo – Ganiou – Udol (Machado, 89′) – Thomasson – Sangare – Aguilar (Abdulhamid, 78′) – Said (Sotoca, 71′) – Thauvin – Edouard (Sima, 78′)

Coach : Pierre Sage

Gallerie :

Translate »