RÉSUMÉRÉSUMÉ
Malgré un contrôle globalMalgré une réaction et un contrôle global de la seconde période, nos Noir&Blanc s’inclinent face au Havre (2-1) !
Zinga – Hanin – Lefort – Bamba – Arcus – Belkebla (c) – Courcoul – Mouton – Sbaï – Belkhdim – Cherif
La première opportunité de la rencontre est à mettre au bénéfice de nos Angevins. Florent Hain adresse un centre millimétré à destination de Yassin Belkhdim. La tête de celui-ci est contrée en corner (4’). Les deux équipes bataillent au milieu de terrain mais c’est Le Havre qui va ouvrir le score. Kenny Quetant est servi et frappe dans la lucarne d’un Melvin Zinga impuissant (1-0, 21’).
La réaction des Noir&Blanc est immédiate, notamment via un Amine Sbaï virevoltant qui, en l’espace de quelques secondes, voit une frappe dangereuse être contrée avant que son centre dangereux en direction de Sidiki Cherif ne soit renvoyé en corner (26’). En fin de période, Melvin Zinga réalise un arrêt décisif sur un dangereux corner adverse. Le rebond d’Issa Soumare heurte la barre transversale avant qu’Abdoulaye Bamba ne réalise un tacle salvateur sur la troisième tentative adverse d’une opportunité chaude (42’).
La deuxième mi-temps voit nos Noir&Blanc démarrer avec des intentions et un jeu porté vers l’avant, qui sera rapidement récompensé. Carlens Arcus déborde bien et centre fort vers Louis Mouton qui reprend le ballon en première intention pour le placer dans le petit filet opposé et égaliser (1-1, 55’). La domination angevine dans ce second acte se concrétise par une nouvelle opportunité. Marius Courcoul réalise une reprise de volée pleine d’équilibre que le portier adverse repousse (62’).
Dans le dernier quart d’heure, Melvin Zinga s’interpose bien sur une frappe puissante d’Enzo Koffi (77’). Le Havre prend cependant les devants à dix minutes du terme (2-1, 82’). En fin de match, nos Noir&Blanc vont pousser pour égaliser. Marius Courcoul tente à nouveau sa chance, depuis l’extérieur de la surface, mais sa frappe passe à côté (86’) Il est imité par Abdoulaye Baba quelques minutes plus tard mais Paul Argney est sur la trajectoire du ballon (90+1’). Dans les dernières secondes, Sidiki Cherif frappe dans la surface en angle fermé. Une tentative difficile que la défense adverse contre en corner (90+6’).
Cette défaite n’est pas la conclusion voulue de la première partie de saison des Noir&Blanc, qu’ils clôturent tout de même à la dixième place de Ligue 1 McDonald’s. Le focus est désormais tourné vers la Coupe de France Crédit Agricole et la réception du Toulouse FC samedi prochain, au Stade Raymond-Kopa.
Le Havre AC – Angers SCO : 2-1 (1-0)
Dimanche 4 janvier 2025, 17h15, Stade Océane
J17 Ligue 1 McDonald’s
But : Le Havre AC : Kenny Quetant (21′), Noam Abougou (80′). Angers SCO : Louis Mouton (55′).
Le Havre AC : Argney – Zouaoui – Lloris – Seko – Nego – Kechta – Ebonog – Mambimbi – Ndiaye – Soumare – Quetant
Coach : Didier Digard
Angers SCO : Zinga – Hanin – Lefort – Bamba – Arcus – Belkebla (c) – Courcoul – Mouton – Sbaï – Belkhdim – Cherif
Coach : Alexandre Dujeux














