SCO-OM : Analyse AdversaireSCO-OM : Analyse Adversaire

En cette 18ème journée et pour ce premier match de la phase retour de Ligue 1 McDonald’s, nos Angevins reçoivent l’Olympique de Marseille.

Fiche technique :

Angers SCO – O. Marseille

Samedi 17 janvier 2026, 21h05, Stade Raymond-Kopa

J18 Ligue 1 McDonald’s

L’adversaire :

Sur la troisième marche du podium au terme de la phase aller du championnat, l’OM a réalisé une première partie de saison solide. Les Olympiens ont cependant perdu leur dernier match de championnat sur leurs terres, battus par le FC Nantes (1-2).

Les Marseillais se sont également inclinés aux tirs au but lors du Trophée des Champions (2-2, 4-1 t.a.b) mais ont parfaitement réagi en l’emportant largement en Coupe de France face au Bayeux FC (0-9).

Le joueur à suivre : Igor Paixao

Arrivé sur les bords de la Méditerranée au terme d’une saison de haute volée aux Pays-Bas, où il a inscrit 18 buts toutes compétitions confondues, Igor Paixão s’est déjà montré à son avantage en terre Phocéenne. Le natif de Macapá, au Brésil, a inscrit à trois reprises son nom au tableau d’affichage en Ligue 1 McDonald’s cette saison, auquel il a ajouté une réalisation en Coupe de France et quatre supplémentaires en Ligue des Champions. Ses qualités font de lui un élément fort du système offensif de Roberto De Zerbi.

L’arbitre de la rencontre

Monsieur Ruddy BUQUET arbitrera cette rencontre, assisté de Messieurs Christophe MOUYSSET et François BOUDIKIAN. Monsieur Geoffrey KUBLER, 4ème arbitre, et Messieurs Dominique JULIEN et Ludovic ZMYSLONY, assistants vidéo, complètent le cortège arbitral.

Les stats’

Angers (53.5%) et Marseille (53%) sont les deux clubs qui cadrent la plus grande part de leurs tirs en Ligue 1 cette saison.

Hervé Koffi (79.5%) est le gardien affichant le plus haut pourcentage de tirs arrêtés parmi ceux ayant disputé au moins cinq matches de Ligue 1 cette saison.

Parmi les joueurs ayant disputé au moins 300 minutes en Ligue 1 cette saison, les deux effectuant le plus de pressings et de pressings à haute intensité par 90 minutes sont angevins : Louis Mouton (112 et 74) et Prosper Peter (107 et 75).

Le match aller

Lors du match aller au Stade Vélodrome, nos Angevins étaient revenus avec un bon point (2-2, J10). Sidiki Cherif avait ouvert le score en première mi-temps et Ousmane Camara avait décroché l’égalisation au bout du temps additionnel.

Tous au Stade !

Samedi, venez pousser nos Noir&Blanc qui auront besoin de votre soutien pour démarrer la phase retour avec un bon résultat !

Translate »