Interview Jacques EkomieInterview Jacques Ekomie

Jacques Ekomie nous parle de sa forme actuelle, des échéances à venir, importantes dans la course pour le maintien et du rôle déterminant des supporters.

Bonjour Jacques. Cette saison, tu as participé à l’ensemble des rencontres de championnat, la plupart en tant que titulaire, jouant déjà plus de matchs de Ligue 1 que la saison dernière. Quel bilan dresses-tu de ta saison jusqu’ici ?

C’est un bilan plutôt positif, aussi bien pour moi que pour l’équipe. On a réussi à engranger beaucoup de points dans cette course au maintien.

Je suis content de ma première partie de saison. Ça profite à tout le monde et ça me profite à moi aussi, notamment sur le terrain en enchaînant et en étant plutôt constant dans mes performances.

Tu enchaînes les bonnes performances dans ton couloir. En quoi sens-tu que tu as progressé depuis le dernier exercice ?

Je sens que j’ai progressé sur un peu tous les points, également sur mon approche des matchs.

Le fait d’enchaîner les matchs me donne beaucoup de repères. Je sens que j’ai progressé sur plein d’aspects différents, et c’est principalement le fait d’enchaîner les matchs qui m’a aidé à cela, à prendre plus confiance.

Tu es un joueur qui dispute beaucoup de duels. Ça a toujours été dans ton style de jeu ?

Oui, c’est quelque chose que j’ai toujours eu en moi. Depuis petit, j’ai toujours été comme ça.

C’est valable que ce soit pour les duels défensifs ou offensifs, j’ai toujours aimé ça et c’est une de mes qualités premières depuis que je suis tout petit.

L’équipe est allée chercher un point important sur la pelouse du Paris FC dimanche dernier, le tout sans encaisser de but. Une belle façon de repartir de l’avant ?

Oui. Je pense que le plus important, c’est de prendre des points. Quand c’est trois points, c’est parfait, mais arriver à prendre un point à Paris, ce n’est pas quelque chose de facile. C’est quelque chose qui va nous faire grand bien, surtout qu’on a réalisé un clean-sheet.

Je pense que ça nous permet de repartir sur de bonnes bases pour aborder la suite du championnat.

En parlant tout de suite du championnat, il y a le mois de février qui arrive avec trois chocs importants, dont deux à la maison d’affilée. Comment vous abordez cette série-là ?

Cette série, on a la chance de jouer à domicile.

On aura vraiment besoin de notre douzième homme, nos supporters qui nous poussent pour nous aider à nous surpasser et à prendre le maximum de points sur ces matchs. Car sans eux, je pense que ce sera beaucoup plus difficile. Avoir les supporters présents, avec nous, ça va nous donner beaucoup de force et on pourra aborder de la manière la plus sereine ces matchs importants.

Translate »