SCO-FCM : Analyse AdversaireSCO-FCM : Analyse Adversaire
Une semaine après le point obtenu à Paris, nos Angevins recevront le FC Metz au Stade Raymond-Kopa pour la 20ème journée de Ligue 1 McDonald’s.
Angers SCO – FC Metz
Dimanche 1er février 2026, 17h15, Stade Raymond-Kopa
J20 Ligue 1 McDonald’s
Lanterne rouge de Ligue 1 McDonald’s, le FC Metz s’est récemment séparé de son entraîneur, Stéphane Le Mignan, remplacé sur le banc lorrain par Benoît Tavenot. Les Messins, qui n’ont plus gagné en championnat depuis le 9 novembre dernier, ont perdu six de leurs sept derniers matchs dans l’élite.
Malgré une défense sur la dernière marche du podium, le FC Metz dispose d’une attaque efficace, avec 21 unités inscrites en 19 rencontres.
Revenu dans son club formateur, le FC Metz, à l’été 2024, Gauthier Hein a été un grand artisan de la remontée des Lorrains en Ligue 1 la saison dernière avec douze réalisations et six passes décisives en championnat, auxquels s’est ajouté un but décisif face au Stade de Reims lors du barrage retour. Cette saison, il poursuit sur sa lancée en s’établissant comme le meilleur buteur de son club avec six buts. Complet, le natif de Thionville s’est également mué en passeur décisif à quatre reprises.
L’arbitre du match sera Monsieur Benoît MILLOT, assisté de Messieurs F. GONCALVES et Steven TORREGROSSA. Monsieur Valentin GIORGETTI est désigné comme 4ème arbitre et Messieurs Guillaume PARADIS et Julien SCHMITT le sont comme assistants vidéo.
Angers SCO n’a perdu qu’un seul de ses huit derniers matchs toutes compétitions confondues contre Metz (cinq victoires et deux matchs nuls).
Le Club n’a perdu que quatre de ses 20 réceptions de Metz en Ligue 1 (dix victoires et six matchs nuls), soit l’adversaire face auquel le SCO affiche son plus faible pourcentage de revers parmi ceux reçus au moins 10 fois (20%).
Angers SCO a gardé six clean sheets en Ligue 1 2025/26, dont une lors de la dernière journée contre le Paris FC (0-0), et pourrait égaler son total de matchs sans encaisser de but de la saison dernière dans l’élite (7).
Depuis sa remontée en Ligue 1, le SCO a remporté chacun de ses quatre matchs à domicile contre des promus, gardant sa cage inviolée lors des trois plus récents.
Jordan Lefort est le joueur qui a effectué le plus de passes vers l’avant en Ligue 1 cette saison (459).
Le match aller entre nos Angevins et le FC Metz s’était clôturé sur un match nul (1-1, J4). Himad Abdelli avait répondu sur pénalty à l’ouverture du score de Jean-Philippe Gbamin.
Nos Noir&Blanc entament ce dimanche une série de matchs importants dans la course pour le maintien. Votre soutien et votre présence seront décisifs pour aider vos joueurs à décrocher de bons résultats, et ça commence dès ce dimanche face au FC Metz !
Tous unis pour avancer !