Portrait AbonnéPortrait Abonné
À 22 ans, Romain Guilloux fait partie de ces abonnés qui vivent la saison d’Angers SCO au rythme du Stade et des émotions partagées en tribune. Abonné depuis deux saisons, il fréquente Raymond-Kopa depuis bien plus longtemps, avec un lien construit dès l’enfance aux côtés de son père.
Authenticité : Un Club à la taille de la ville, des émotions même sans jouer la Ligue des Champions ! Et une fierté de représenter nos couleurs.
Combativité : De petits moyens mais une dalle omniprésente pour faire briller nos couleurs sur le territoire national.
Familial : Des rencontres au fur et à mesure des matchs et des saisons, à domicile comme à l’extérieur. Et c’est toujours un plaisir de revoir ces personnes au cours de l’année.
J’ai choisi de me réabonner car, depuis que je suis venu à Kopa pour la première fois grâce à mon père, il y a maintenant plus de 12 ans, je me suis accroché à ce Club, à cette identité. Et j’espère pouvoir vivre, durant cette nouvelle saison, de bons moments.
Cela va faire la deuxième année que je suis abonné. En réalité, cela pourrait faire 4-5 ans, car je venais au maximum des matchs possibles les années précédentes.
Pour moi, il y a une véritable différence entre regarder un match chez moi ou au Stade. L’ambiance d’avant/après-match, mais surtout celle durant le match, fait que j’ai envie de venir au Stade. Les émotions sont décuplées et bien plus fortes. On a également la chance d’avoir un Club avec des joueurs accessibles, et donc il serait dommage de s’en priver ou de perdre cet avantage.
Mon rituel les jours de match est d’arriver assez tôt pour regarder l’échauffement de l’équipe, toujours accompagné de mon écharpe et de mon drapeau du département. Être présent dès l’échauffement permet d’observer l’état d’esprit des deux équipes avant le coup d’envoi, mais surtout la motivation et l’engagement mis par les joueurs.
J’ai de très bons souvenirs dans cette tribune. Cette tribune est un peu le poumon du Stade en terme d’ambiance. Lors des derbys, des matchs à enjeux, la tribune sait répondre présente et cela a été salué par nos joueurs. Le Club va dans notre direction en proposant des tarifs attractifs sur les abonnements. Le fait que les joueurs acceptent cette proximité avec le public aide également à les pousser tout au long de la saison.
Comme Romain, venez partager des émotions à chaque match et rejoignez les tribunes pour la nouvelle saison !




