AJA-SCO : Analyse AdversaireAJA-SCO : Analyse Adversaire
Alors que la trêve internationale s’est terminée et que la Ligue 1 McDonald’s s’apprête à reprendre ses droits, Angers SCO se rendra à Auxerre dimanche, pour le compte de la 12ème journée, et tentera de relancer au plus vite la bonne dynamique entamée en octobre.
AJ Auxerre – Angers SCO
Dimanche 24 novembre 2024, 17h00, Stade de l’Abbé Deschamps
J12 Ligue 1 McDonald’s
Tout comme les Noir&Blanc, l’AJ Auxerre fait partie des trois promus en Ligue 1 McDonald’s cette saison. Leur début d’exercice semble prometteur, avec une neuvième place actuellement occupée au classement malgré leur début de saison compliqué (3 points en 5 matchs). La forme de l’AJA est tout de même bonne, avec dix de leurs seize points obtenus lors des cinq derniers matchs, notamment grâce à deux larges succès contre le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille.
Les Auxerrois disposent de l’une des meilleures solidités à domicile cette saison en Ligue 1 McDonald’s, avec douze points pris en cinq matchs disputés au Stade de l’Abbé Deschamps (quatre victoires et une défaite). Ce déplacement fait donc office d’un challenge de taille pour nos Angevins, qui s’apprêtent à affronter un adversaire à battre dans la lutte pour le maintien.
L’AJ Auxerre doit en partie sa bonne forme actuelle aux prestations de son ailier de 28 ans Gaëtan Perrin. L’ancien Lyonnais et Orléanais entame sa saison sur des bases similaires à celles de son exercice passé en Ligue 2. En onze rencontres, il compte quatre buts et quatre passes décisives. Trois de ses buts ont été inscrits lors des deux dernières journées, ce qui fait de lui un élément offensif en forme dont il faudra se méfier dimanche.
Le dernier déplacement de nos Angevins dans l’antre auxerroise s’est déroulé à l’occasion de la 24ème journée de Ligue 2 la saison. Une défaite (1-0) décidée sur pénalty dans les derniers instants du match après un match solide de nos Angevins. La dernière fois en Ligue 1 à l’Abbé Deschamps avait, cette fois-ci, donné lieu à un match nul (2-2) en août 2022.
Certains de nos joueurs sont passés par le club Bourguignon. Parmi eux, deux sont encore dans l’effectif Angevin, Carlens Arcus et Cédric Hountondji. Ce premier devrait être du déplacement à l’Abbé-Deschamps, tout juste revenu de la sélection haïtienne. D’autres joueurs sont également passés par les deux clubs, dont Théo Pellenard, Zacharie Boucher ou encore Mohamed Yattara.
Monsieur François LETEXIER sera l’arbitre de cette rencontre. Découvrez l’intégralité du collège arbitral ici.
Aucune autre affiche en Ligue 1 qu’AJ Auxerre – Angers SCO ne s’est déroulée plus souvent tout en donnant 100% de matchs nuls comme c’est le cas pour ce match (2-2 en 1980, 0-0 en 1993 et 2-2 en 2022).
Angers SCO a marqué au minimum un but lors de chacun de ses neuf derniers matchs cette saison en Ligue 1 Mc Donald’s. Une telle série n’était plus arrivée dans l’élite depuis la saison 2021-2022 (dix matchs consécutifs).
Jordan Lefort est le joueur qui a effectué le plus de passes vers l’avant (291) en Ligue 1 McDonald’s cette saison. Himad Abdelli est celui qui en a reçu le plus (203).
Retrouvez ce choc important pour nos Angevins en exclusivité sur DAZN en cliquant sur le lien suivant.