Bienvenue Amine !Bienvenue Amine !
Angers SCO est heureux d’annoncer la signature d’Amine Sbaï. L’ailier marocain s’est engagé pour deux saisons avec les Noir&Blanc, soit jusqu’en juin 2027 !
Né au Maroc, à Sidi Kacem, le 5 novembre 2000, Amine Sbaï effectue sa formation dans le Gard. En 2019, il fait ses débuts à l’Olympique d’Alès, en National 3. Ses performances lors de ces deux saisons passées au club, ponctuées de douze buts et de deux passes décisives, ne passent pas inaperçues et lui permettent de rejoindre le FC Sète, pensionnaire de National, en 2021. Dans l’Hérault, il s’impose rapidement et performe au sein du club, inscrivant six buts et délivrant trois passes décisives et aidant celui-ci à obtenir son maintien. Il n’y restera qu’une saison puisqu’à l’été 2022, le Grenoble Foot 38 lui offre son premier contrat professionnel.
À 21 ans, Amine Sbaï réalise une première saison pleine pour sa découverte de la Ligue 2, avec 27 matchs lors desquels il distribue trois offrandes. Sa deuxième saison confirmera les promesses de la première. Apparu à 32 reprises, il inscrit six buts importants dans la saison du club des Alpes tout en ajoutant trois passes décisives pleines d’altruisme à son compteur.
Au début de la saison passée, à l’été 2024, après avoir disputé les deux premières journées de Ligue 2 et délivré une dernière passe décisive avec Grenoble, Amine Sbaï s’envole pour le club saoudien d’Al Fateh.
En Saudi Pro League, Amine se montre important pour son équipe. En 26 matchs de championnat, il se montre décisif à neuf reprises, avec cinq buts et quatre passes décisives au compteur. Il arrive libre en Anjou après cette aventure saoudienne et renforce les rangs offensifs de l’équipe d’Alexandre Dujeux.
Le Club adresse à Amine la bienvenue à Angers SCO !