SCO-AJA : Analyse AdversaireSCO-AJA : Analyse Adversaire
Les Noir&Blanc s’apprêtent à accueillir l’AJ Auxerre pour la 12ème journée de Ligue 1 McDonald’s, après avoir passé la semaine précédente sur les routes pour deux matchs disputés à l’extérieur.
Angers SCO – AJ Auxerre
Dimanche 9 novembre 2025, 17h15, Stade Raymond-Kopa
J12 Ligue 1 McDonald’s
Malgré un succès en ouverture de la saison face au FC Lorient, l’AJ Auxerre réalise un début d’exercice compliqué. L’AJA a depuis remporté un match face à Toulouse et décroché un point face à Rennes mais se retrouve désormais lanterne rouge de Ligue 1 McDonald’s, suite au succès du FC Metz lors de la dernière journée, tout en étant la moins bonne attaque du championnat avec sept buts inscrits. Les joueurs de Christophe Pelissier sont sur une série de trois défaites consécutives.
Meilleur buteur auxerrois de la saison dernière avec cinq réalisations, Lassine Sinayoko a démarré la saison sur des bases qui devraient lui permettre de dépasser ce total cette saison, puisqu’il dénombre déjà trois buts à son compteur en 2025-2026. À lui seul, il est impliqué sur quatre des sept buts inscrits par son équipe puisqu’il a également délivré une passe décisive face à Toulouse.
Monsieur Abdelatif KHERRADJI sera au sifflet d’Angers SCO – AJ Auxerre, assisté de Messieurs Ludovic REYES et Erwan FINJEAN. Monsieur Karim ABED sera le 4ème arbitre tandis que Wilfried BIEN et Maïka VANDERSTICHEL seront à la vidéo.
Angers SCO n’a perdu aucune de ses dix réceptions d’Auxerre toutes compétitions confondues (six victoires et quatre matchs nuls).
Après onze matchs de Ligue 1 McDonald’s, Angers compte autant de victoires (2), de matchs nuls (4), de défaites (5) et affiche la même différence de buts (-7) que la saison passée au même stade.
Nos Angevins n’ont perdu que deux de leurs huit dernières réceptions en Ligue 1 McDonald’s (quatre victoires et deux matchs nuls).
Angers SCO est la seule équipe n’ayant encaissé aucun but après la 75e minute de jeu en Ligue 1 McDonald’s cette saison, tandis qu’Auxerre est la seule formation encore muette dans le dernier quart d’heure.
Lanroy Machine est le joueur ayant eu le plus d’apparitions et de temps de jeu en Ligue 1 cette saison sans jamais avoir été titulaire (10 matches, 176 minutes).
La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées, c’était à l’occasion du match retour de la saison dernière (2024-2025). Le 19 janvier dernier, les Noir&Blanc s’étaient imposés (2-0) face aux Auxerrois lors de la 18ème journée de Ligue 1 McDonald’s.
Les Noir&Blanc auront besoin de votre soutien pour leur retour à Kopa dimanche !
Le Pack Deux Matchs, vous permettant d’assister à la fois à cette rencontre tout en réservant votre place pour la réception de l’Olympique de Marseille le 17 janvier prochain, est toujours disponible !