RÉSUMÉRÉSUMÉ


Batailleurs et courageux, les Noir&Blanc obtiennent un point amplement mérité (1-1) au terme d’un match qu’ils ont globalement dominé.

Ce samedi 18 octobre, nos Angevins recevaient l’AS Monaco pour la 8ème journée de Ligue 1 McDonald’s. Une rencontre placée sous le signe d’Octobre Rose et lors de laquelle nos Noir&Blanc ont joué habillés d’un maillot créé pour l’occasion.

Le XI angevin :

Koffi – Hanin – Lefort – Camara – Arcus – Belkebla (c) – Mouton – Sbaï – Abdelli – Belkhdim – Peter

Résumé :

En jambes, les Noir&Blanc se procurent rapidement une première occasion. Amine Sbaï rentre dans la surface et sert Prosper Peter dont la tête manque de peu le cadre (11′). Quelques minutes plus tard, Louis Mouton est à la réception d’une frappe contrée d’Amine Sbaï et tente une reprise de volée depuis l’extérieur de la surface. Malheureusement, sa frappe passe à côté des buts gardés par Philipp Köhn (24′). Monaco réagit par l’intermédiaire de Mika Biereth qui cherche Ansu Fati qui ne peut placer sa tête correctement (30′). Dans la foulée, Amine Sbaï et Prosper Peter réalisent un copier-coller de leur précédente occasion mais la tête de notre jeune attaquant frôle le cadre (32′). À la mi-temps, nos Angevins se sont déjà procuré de nombreuses occasions.

Au retour des vestiaires, Amine Sbaï, déjà virevoltant lors du premier acte, est lancé dans la profondeur. En entrée de surface, il croise une frappe qui termine sur le poteau. Après ce nouveau frisson offensif, Hervé Koffi doit s’employer sur une frappe adverse (56′). À peine entré en jeu, Sidiki Cherif est bien placé dans la surface et manque de peu de reprendre un ballon qui aurait pu tromper le gardien monégasque (61′). Si Hervé Koffi s’est à nouveau employé sur une frappe puissante (68′), il est forcé de s’incliner face à Folarin Balogun (0-1, 71′). Nos Angevins tentent de réagir par l’intermédiaire de Sidiki Cherif, qui manque son face-à-face devant le but, gêné par le retour du défenseur (77′). Notre attaquant a également vu sa déviation sur corner être contrée (79′). Son travail acharné finit tout de même par payer. Lancé dans la profondeur par Lilian Raolisoa, il ne tremble pas et propulse le ballon au fond des filets pour égaliser (1-1, 86′). Le match se termine sur un score de parité.

Nos Angevins obtiennent un point mérité après un match combatif et s’orientent désormais vers la réception du FC Lorient dimanche 26 octobre !

Fiche technique :

Angers SCO – AS Monaco : 1-1 (0-0)

Samedi 18 octobre 2025, 19h, Stade Raymond-Kopa

J8 Ligue 1 McDonald’s

Buts : Angers SCO : Sidiki Cherif (86′). AS Monaco : Folarin Balogun (71′).

Angers SCO : Koffi – Hanin (Machine, 79′) – Lefort – Camara – Arcus – Belkebla (c) – Mouton (Djibirin, 79′) – Sbaï (Ekomie, 70′) – Abdelli (Raolisoa, 70′) – Belkhdim – Peter (Cherif, 60′)

Coach : Alexandre Dujeux

AS Monaco : Köhn – Ouattara (Idumbo, 71′) – Salisu – Kehrer – Diatta – Coulibaly – Teze (Bamba, 84′) – Henrique – Fati (Minamino, 70′) – Akliouche (Ilenikhena, 84′) – Biereth (Balogun, 62′)

Coach : Sébastien Pocognoli

Galerie :

Translate »