Ils ont passé un week-end de rêve !

À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant et toujours à l’initiative de Mohamed Bouhafsi et en partenariat avec la CNAPE (Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfant), le journaliste réunit de nouveau 240 enfants regroupés en 20 équipes de 12 qui représenteront des équipes de la Ligue 1 Uber Eats.

Afin de montrer aux enfants en difficultés qu’ils ne sont pas seuls, ils verront à travers cette journée qui leur est dédiée que nous sommes avec eux, engagés à leurs côtés afin de les aider à s’en sortir.

Lors de la première édition, le collectif “Les Défenseurs de l’Enfance” fut créé. Un collectif de personnes engagées pour la protection des enfants et de leurs droits. C’est cette organisation qui a rendu possible la réalisation d’un tournoi de football au Stade de France pour 240 enfants de la CNAPE en 2021.

“Pour que l’enfance soit un jeu d’enfants”

À l’occasion de ce tournoi, les 12 acteurs qui représenteront le blason d’Angers SCO ont visité ce jeudi 19 octobre le centre d’entraînement de la Baumette et assisté à l’entraînement de l’équipe première.

Un moment d’épanouissement, de bonheur que ces enfants n’oublieront jamais. Repartis avec des étoiles plein les yeux, des photos ou encore des autographes; nous suivrons attentivement leurs résultats durant cette compétition !

Retour en vidéo sur ce week-end magique pour les 12 enfants de la DAPHE, l’association de protection de l’enfance d’Angers. Une après-midi au jardin de l’acclimatation, une soirée cinéma au Grand Rex avant de fouler la pelouse du Parc des Princes pour affronter les 19 autres équipes, les Angevins ont savouré chacun de ces instants. 

L’émotion était au rendez-vous de ce week-end, et son aftermovie en témoigne. 

Retour en photos !

Translate »