RÉSUMÉRÉSUMÉ


Nos Angevins obtiennent un succès très important ce dimanche face à un concurrent direct pour le maintien et remontent à la quinzième place, sortant de la zone de relégation !

Ce dimanche 26 octobre, les Noir&Blanc recevaient le FC Lorient avec l’objectif de confirmer le bon point obtenu lors du match précédent face à l’AS Monaco.

Le XI angevin :

Koffi – Hanin – Lefort – Camara – Arcus – Belkebla (c) – Abdelli – Sbaï – Mouton – Belkhdim – Peter

Résumé

L’entame de match a été assez rude. Les Lorientais, rapidement entreprenants, multiplient les assauts dès les premières minutes mais peinent à cadrer leurs frappes. Pablo Pagis se montre tout de même dangereux sur un coup franc dévié par le mur angevin (3′). Passée cette vague bretonne, nos Angevins se déploient via des contres fulgurants. Excentré, Amine Sbaï tente sa chance mais voit son ballon être cadré par Yvon Mvogo dans ce qui sera la première opportunité angevine de la rencontre (11′).

Quelques minutes plus tard, notre ailier se mue à nouveau vers l’avant et sert Prosper Peter qui se présente face au gardien. Sa frappe à ras de terre fait mouche pour ouvrir le score (1-0, 16′), lui permettant d’inscrire son deuxième but de la saison. Deux minutes plus tard, Lorient se voit accorder un pénalty. Hervé Koffi, déjà triomphant dans cet exercice face au FC Metz, plonge parfaitement sur la trajectoire et détourne la frappe d’Aiyegun Tosin (22′). Cet arrêt donne du courage à ses coéquipiers qui redoublent d’efforts pour faire le break dans ce match, à l’image d’Amine Sbaï qui se crée une nouvelle occasion quelques minutes plus tard (25′).

Ombre au tableau de cette première mi-temps, la blessure de Prosper Peter, contraint de céder sa place à Sidiki Cherif (29′). Au terme de ce premier acte, les Noir&Blanc sont devant au tableau d’affichage.

La deuxième mi-temps peine à produire d’occasions dangereuses de chaque côté. C’est à l’approche de l’heure de jeu que Sidiki Cherif prend la profondeur et résiste au retour du défenseur lorientais pour ajuster Yvon Mvogo d’une frappe puissante en angle fermé (2-0, 59′). Tout comme Prosper Peter, il inscrit-là son deuxième but de la saison après celui de l’égalisation contre l’AS Monaco le week-end précédent. Solides, les hommes d’Alexandre Dujeux ne cèdent pas à la pression adverse pour réduire le score et Hervé Koffi, impérial, multiplie les sorties aériennes pour éloigner le danger.

Au terme du temps additionnel, les Noir&Blanc s’imposent et décrochent trois points précieux dans la lutte pour le maintien qui permettent de sortir de la zone de relégation tout en dépassant leurs adversaires du soir.

Après une semaine en déplacement, nos Angevins recevront l’AJ Auxerre pour un autre duel important dans la lutte pour le maintien.

Fiche technique :

Angers SCO – FC Lorient : 2-0 (1-0)

Dimanche 26 octobre 2025, 17h15, Stade Raymond-Kopa

J9 Ligue 1 McDonald’s

Buts : Angers SCO : Prosper Peter (16′), Sidiki Cherif (59′).

Angers SCO : Koffi – Hanin – Lefort – Camara – Arcus – Belkebla (c) – Abdelli (Ekomie, 88′) – Sbaï (Ekomie, 70′) – Mouton (Machine, 70′) – Belkhdim (Courcoul, 88′) – Peter (Cherif, 29′)

Coach : Alexandre Dujeux

FC Lorient : Mvogo – Yongwa – Talbi – Meite (Igor Silva, 46′) – Kouassi – Abergel (Cadiou, 78′) – Avom – Le Bris – Pagis (Bamba, 64′) – Makengo (Karim, 64′) – Tosin (Soumano, 64′)

Coach : Olivier Pantaloni

Galerie :

Translate »