RÉSUMÉRÉSUMÉ
Dominateurs sur l’ensemble du match, nos Angevins décrochent, à la maison, trois points importants dans la lutte pour le maintien (1-0) !
Koffi – Ekomie – Lefort – Camara – Arcus – Belkebla (c) – van den Boomen – Sbaï – Mouton – Belkhdim – Peter
En sortie d’échauffement, Louis Mouton s’est vu remettre son trophée de Joueur du Mois de janvier des mains de notre partenaire, Agency Partners.
La rencontre démarre tambours battants. Les Noir&Blanc mettent d’entrée la pression sur les buts adverses et le pied sur le ballon dans les dix premières minutes. Très vite également, Jean-Philippe Gbamin est expulsé pour une faute dangereuse (10’), laissant les visiteurs évoluer à dix. Au quart d’heure de jeu, Branco van den Boomen tente sa chance sur coup mais sa frappe mais heurte le mur. Yassin Belkhdim frappe également quelques instants plus tard. Jonathan Fischer, le portier messin, est sur la trajectoire. La domination angevine est assez nette et va être récompensée. À la réception d’un superbe centre de Carlens Arcus, Louis Mouton place une frappe croisée hors de portée de Jonathan Fisher (1-0, 25’).
Toujours entreprenants, nos Noir&Blanc continuent de pousser pour tenter de faire le break. Branco van den Boomen prouve un missile qui passe malheureusement au-dessus et Louis Mouton se procure également une chance de s’offrir un doublé. À la pause, les hommes d’Alexandre Dujeux sont devant.
De la même façon que le premier acte, le SCO part rapidement à l’assaut des buts adverses et tente d’acculer son adversaire. Après une situation de cafouillage dans la surface messine, le ballon finit par se diriger vers le but et il faut un arrêt miraculeux de Jonathan Fischer pour sauver les visiteurs. Dans les minutes qui suivent, Amine Sbaï réalise une belle percée pour servir Louis Mouton. Notre milieu de terrain ouvre malheureusement trop son pied et manque de peu le cadre. Les attaques se multiplient et Lilian Raolisoa s’en procure une importante mais voit Jonathan Fischer réaliser l’arrêt. Entré en jeu pour ses débuts en Noir&Blanc, Goduine Koyalipou a également la possibilité d’alourdir le score mais bute sur le gardien.
Si les Messins tentent de revenir en fin de match, il n’en sera rien et les trois points sont assurés par nos Angevins. Avec ce succès, nos joueurs font un pas important dans la course pour le maintien, distançant la zone de relégation à treize points et la place de barragiste à douze.
La lutte continue dès dimanche prochain avec la réception du Toulouse FC à la maison !
Angers SCO – FC Metz : 1-0 (1-0)
Dimanche 1er février 2026, 21h05, Stade Raymond-Kopa
J20 Ligue 1 McDonald’s
But : Angers SCO : Louis Mouton (25′).
Angers SCO : Koffi – Ekomie – Lefort – Camara – Arcus – Belkebla (c) – van den Boomen – Sbaï – Mouton – Belkhdim – Peter
Coach : Alexandre Dujeux
FC Metz : Fisher – Ballo-Toure – Yegbe – Gbamin – Kouao – Traore – Stambouli – Munongo – Tsitaishvili – Diallo – Hein
Coach : Benoît Tavenot


















