Analyse AdversaireAnalyse Adversaire

Le Derby face au FC Nantes, c’est dimanche 22 septembre, à 17h, au Stade Raymond-Kopa. Voici tout ce qu’il faut connaître sur l’adversaire d’Angers SCO.

Situation actuelle :

Le FC Nantes a réalisé un début de saison intéressant, enchaînant deux victoires et un match nul lors des trois premières journées de Ligue 1 McDonald’s. Cette série s’est stoppée le week-end dernier pour la 4ème journée face au Stade de Reims (défaite 2-1). Les Canaris occupent donc la cinquième place du classement au moment de se rendre au Stade Raymond-Kopa pour le Derby.

Le joueur à suivre : Moses Simon

L’ailier gauche nigérian Moses Simon est une valeur sûre de l’effectif nantais depuis son arrivée en 2019. Virevoltant, il se démarque par sa vitesse et son agilité, qui font de lui un danger pour les défenses. Lors des quatre premières journées de Ligue 1 McDonald’s, il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive.

La dernière fois à Raymond-Kopa

La dernière fois que les Canaris se sont rendus au Stade Raymond-Kopa, c’était lors de la Coupe de France. La rencontre s’est clôturée sur le score de 1-1, avant que le FC Nantes ne l’emporte aux tirs aux buts. Ce jour-là, Abdallah Sima était le buteur angevin de la rencontre. En Ligue 1, la dernière rencontre entre Angers SCO et le FC Nantes au Stade Raymond-Kopa s’est terminée sur un 0-0 lors du match d’ouverture de la saison 2022-2023.

Les joueurs passés par les deux clubs

Plusieurs joueurs ont porté les couleurs angevines et nantaises. Parmi ces joueurs, on peut trouver Loïc Guillon, Nicolas Gillet, Issa Cissokho, Batista Mendy ou encore Noah Nadje.

La stat’

Aucun joueur n’a récupéré plus de ballons dans les 30 derniers mètres en Ligue 1 McDonald’s cette saison que Himad Abdelli (7).

Billetterie

Vous pouvez toujours prendre vos places pour assister à la rencontre en vous rendant à la boutique du centre-ville ou en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Translate »