SCO-FCN : Analyse AdversaireSCO-FCN : Analyse Adversaire
Angers SCO reçoit le FC Nantes pour un Derby, qui compte pour la 16ème journée de Ligue 1 McDonald’s.
Angers SCO – FC Nantes
Vendredi 12 décembre 2025, 20h45, Stade Raymond-Kopa
J16 Ligue 1 McDonald’s
Actuel 17ème de Ligue 1 McDonald’s, le FC Nantes traverse une période difficile. Les pensionnaires de La Beaujoire n’ont pas gagné depuis le 24 octobre dernier et ne comptent que deux victoires à leur compteur. Les Jaunes et Verts ont cependant pris plus de la moitié de leurs points à l’extérieur, avec six points sur onze engrangés (une victoire et trois matchs nuls).
Élément fort du secteur offensif nantais, Matthis Abline a réalisé un exercice plein l’an passé, avec neuf buts inscrits et deux passes décisives délivrées. Moins en vue cette saison, où il s’est montré décisif à quatre reprises (deux buts et deux passes décisives) en quinze matchs, il n’en reste pas moins un danger pour les défenses adverses.
Madame Stéphanie FRAPPART sera l’arbitre au sifflet du Derby vendredi. Elle sera assistée de Messieurs Steven TORREGROSSA et Gwenaël PASQUALOTTI. Monsieur Alexandre PERREAU NIEL sera le 4ème arbitre tandis que Mehdi MOKHTARI et Dominique JULIEN seront les assistants vidéo.
Angers n’a perdu que deux de ses huit derniers matches de Ligue 1 (4V 2N), après s’être incliné lors des
trois précédents. Le SCO a ainsi engrangé 14 points lors de cette série, seuls Lens (21), Lille (18) et le
Paris SG (17) font mieux depuis le retour de la trêve internationale d’octobre.
Yassine Belkhdim a été impliqué sur un but lors de deux de ses trois derniers matches de Ligue 1 (2 buts). Ce week-end, il pourrait être décisif deux fois de suite pour la première fois dans l’élite.
Jordan Lefort et Matthis Abline pourraient jouer leur 50ème match chacun depuis le début
de la saison dernière en Ligue 1. Ce sont deux des trois joueurs de champ ayant disputé tous les matches de leur équipe actuelle sur la période, aux côtés de Lassine Sinayoko, Lefort étant même le seul à avoir été titulaire à chaque rencontre et à n’avoir manqué aucune minute sur la période.
Le dernier Derby au Stade Raymond-Kopa en championnat a eu lieu lors de la cinquième journée de Ligue 1 McDonald’s 2024-2025. Les Noir&Blanc y ont récolté leur premier point de la saison à domicile en obtenant le match nul (1-1) Himad Abdelli avait répondu sur pénalty à l’ouverture du score des Johann Lepenant.
Un Derby à la maison, ça ne se regarde pas, ça se vit. Tous au Stade pour pousser les Noir&Blanc vers la victoire pour cette dernière de l’année 2025 à Raymond-Kopa !