RÉSUMÉRÉSUMÉ
Tout en maîtrise, nos Noir&Blanc s’adjugent le Derby en battant le FC Nantes (4-1) !
Koffi – Ekomie – Lefort – Camara – Arcus – Belkebla (c) – Abdelli – Sbaï – Mouton – Belkhdim – Cherif
La rencontre démarre sur les chapeaux de roue. Les Noir&Blanc appliquent une pression constante sur les Nantais et récupèrent des ballons haut. Louis Mouton subtilise l’un d’eux et tente sa chance de manière instinctive avec une frappe qui passe de peu au-dessus (8′). Alors que la pression continue d’être instaurée, un nouveau ballon dans la surface nantaise est touché de la main par un défenseur. Après analyse vidéo, c’est un pénalty qui est accordé ! Himad Abdelli ne se fait pas prier pour le transformer (1-0, 17′). Quelques minutes plus tard, Hervé Koffi réalise un bel arrêt pour empêcher Nantes de réagir rapidement (26′).
Très actifs, nos Angevins poursuivent leur main-mise sur le ballon et prennent d’assaut la surface adverse. Amine Sbaï décoche une frappe depuis l’extérieur de la surface. Celle-ci est trop écrasée et Anthony Lopes se trouve sur la trajectoire (34′). Il est suivi par Yassin Belkhdim qui voit lui sa frappe passer de peu à côté des buts adverses (40′). À la mi-temps, les Noir&Blanc sont logiquement devant au tableau d’affichage.
En deuxième mi-temps, les intentions vont dans le même sens que lors du premier acte. Après un quart d’heure de jeu intensif, les Angevins accélèrent. Louis Monton remonte le terrain et lance Sidiki Cherif dans la profondeur. Celui-ci fait parler son physique pour se déjouer de deux défenseurs et placer le ballon sous Anthony Lopes pour faire le break (2-0, 60′). Quelques instants plus tard, Yassin Belkhdim se réessaie à la frappe mais manque à nouveau de peu le cadre (68′). Il est suivi d’une tentative d’Himad Abdelli qui voit Anthony Lopes détourner le cuir qui se dirigeait vers ses filets (70′).
Nantes réagit dans les vingt dernières minutes du match et se rapproche des buts d’Hervé Koffi. À dix minutes du terme, Fabien Centonze réduit la marque d’une frappe puissante sous la barre (2-1, 80′). Les Noir&Blanc ne laissent cependant pas leurs adversaires revenir. Himad Abdelli est à la réception d’un corner et envoie une frappe limpide que le portier nantais repousse dans les pieds de Djibirin Harouna. Celui-ci reprend de volée le ballon qui termine au fond des filets. La VAR doit intervenir mais le but est bien validé pour notre jeune camerounais qui inscrit son deuxième but consécutif à la maison (3-1, 87′). Alors que la soirée était déjà sous les meilleures auspices, Lilian Raolisoa parachève le succès des Noir&Blanc en inscrivant le quatrième but au bout du temps additionnel (4-1, 90+4′) !
Une victoire amplement méritée dans ce Derby que les Noir&Blanc ont remporté avec maîtrise et force. ce dernier match de l’année à la maison offre une victoire fêtée avec un Stade Raymond-Kopa en euphorie. Angers SCO termine l’année civile de championnat à la 9ème place provisoire avant la suite de cette 16ème journée de Ligue 1 McDonald’s !
Angers SCO – FC Nantes : 4-1 (1-0)
Vendredi 12 décembre 2025, 20h45, Stade Raymond-Kopa
J16 Ligue 1 McDonald’s
But : Angers SCO : Clément Akpa (CSC, 70′), Prosper Peter (87′).
Angers SCO : Koffi – Ekomie – Lefort – Camara – Arcus – Belkebla (c) – Abdelli – Sbaï – Mouton – Belkhdim – Cherif
Coach : Alexandre Dujeux
FC Nantes : Lopes – Machado – Amian – Tati – Awaziem – Centonze – Abline – Mwanga – Lepenant – Benhattab – Mohamed
Coach : Ahmed Kantari

















