RÉSUMÉRÉSUMÉ

Malgré une deuxième mi-temps de meilleure facture, nos Angevins s’inclinent face à l’Olympique de Marseille ce soir (2-5).

Le XI angevin :

Koffi – Ekomie – Lefort – Camara – Arcus – Belkebla (c) – Courcoul – Sbaï – Mouton – Belkhdim – Peter

Résumé :

Avant le coup d’envoi, un superbe tifo est déployé dans tout le Stade Raymond-Kopa, symbole de la ferveur des supporters angevins.

Le match :

De retour après la CAN qu’il a disputée avec le Burkina Faso, Hervé Koffi s’emploie à deux reprises dans les premières minutes pour contrer la première offensive marseillaise (2’). Nos Angevins procèdent en contre et Amine Sbaï tente une échappée depuis la moitié de terrain angevine. Il traverse le terrain d’une belle chevauchée et sert Prosper Peter. Le contrôle de celui-ci est malheureusement contré par la défense adverse (14’). Quelques minutes plus tard, Marseille ouvre le score par l’intermédiaire d’Amine Gouiri (0-1, 19’) avant que Mason Greenwood ne fasse le break pour les visiteurs (0-2, 23’). En difficulté, nos Angevins concèdent deux autres buts dans cette première mi-temps (35’, 40’) mais réagissent dans le temps additionnel grâce à Amine Sbaï qui inscrit son deuxième but consécutif toutes compétitions confondues (1-4, 45+2’).

En deuxième mi-temps, nos Noir&Blanc reviennent avec de belles intentions et prennent d’assaut les buts marseillais d’entrée. Les ballons sont récupérés hauts et permettent d’envoyer de nombreux centres vers les buts marseillais. Les visiteurs se créent des situations de contre-attaques et se montrent dangereux à diverses reprises. En toute fin de match, Igor Paixao augmente l’avance des siens (1-5, 87’). Les hommes d’Alexandre Dujeux vont tout de même réussir à faire sauter une deuxième fois le verrou marseillais dans le temps additionnel. Jim Allevinah est à la réception d’un bon centre de Djibirin Harouna et pousse le ballon au fond des filets (2-5, 90+2’).

Nos Noir&Blanc tenteront de repartir de l’avant le week-end prochain, sur la pelouse du Paris FC.

Fiche technique :

Angers SCO – O. Marseille : 2-5 (1-4)

Vendredi 12 décembre 2025, 21h05, Stade Raymond-Kopa

J18 Ligue 1 McDonald’s

But : Angers SCO : Amine Sbaï (45+2′), Jim Allevinah (90+2). O. Marseille : Amine Gouiri (19′), Mason Greenwood (23′), Hamed Junior Traore (34′), Timothy Weah (40′), Igor Paixao (87′).

Angers SCO : Koffi – Ekomie – Lefort – Camara – Arcus – Belkebla (c) – Abdelli – Sbaï – Mouton – Belkhdim – Peter

Coach : Alexandre Dujeux

O. Marseille : Rulli – Medina – Balerdi – Murillo – Emerson – Hojbjerg – Nadir – Weah – Traore – Greenwood – Gouiri

Coach : Roberto De Zerbi

Galerie :

Translate »