SCO-RCL : Analyse AdversaireSCO-RCL : Analyse Adversaire
De retour à Raymond-Kopa trois semaines après la victoire face à Auxerre, Angers SCO reçoit le RC Lens pour la 14ème journée de Ligue 1 McDonald’s.
Angers SCO – RC Lens
Dimanche 30 novembre 2025, 17h15, Stade Raymond-Kopa
J14 Ligue 1 McDonald’s
Confortablement installé sur le podium de Ligue 1 McDonald’s, le RC Lens est dans une forme flatteuse à l’aube de se rendre au Stade Raymond-Kopa. Les joueurs de Pierre Sage sont sur une série de trois victoires consécutives. S’ils sont l’équipe qui obtient le plus de points sur ses terres en championnat cette saison, ils se déplacent bien à l’extérieur, ayant remporté près d’un tiers de leurs points hors de leurs bases.
Arrivé dans le Nord après diverses expériences en Écosse (Celtic) et en Angleterre (Crystal Palace, Leicester), Odsonne Edouard se relance. À 27 ans, il est le co-meilleur buteur Sang&Or sur cet exercice, avec cinq réalisations (à égalité avec Wesley Saïd). Décisif et altruiste, il s’est montré dangereux lors des derniers matchs, avec deux buts et une passe décisive à son compteur sur ce mois de novembre, auxquels s’ajoutent trois buts inscrits en octobre.
Monsieur Guillaume PARADIS officiera lors d’Angers SCO – RC Lens, assisté de Messieurs Nicolas DURAND et Julien GARRIGUES. Monsieur Geoffrey KUBLER sera le 4ème arbitre tandis que Cyril GRINGORE et Bruno COUÉ seront les assistants vidéo.
Angers SCO a remporté ses deux dernières réceptions en Ligue 1, et pourrait faire la passe de trois à domicile dans l’élite pour la première fois depuis août-septembre 2019 (4).
Angers SCO (2.01 mètres) est la deuxième équipe derrière Toulouse (2.14) à afficher la plus haute progression vers l’avant par seconde en Ligue 1 cette saison.
Le dernier Angers SCO-RC Lens s’est déroulé lors de la première journée de Ligue 1 McDonald’s 2024-2025. Ce match, qui marquait le retour des Noir&Blanc dans l’élite, s’est malheureusement clôturé sur une défaite (0-1).
Retrouvez les Noir&Blanc dimanche à Raymond-Kopa après la victoire face à Toulouse. Tous au Stade !