SCO-SB29 : Analyse AdversaireSCO-SB29 : Analyse Adversaire
En ce début d’année 2025, nos Angevins s’apprêtent à retrouver la Ligue 1 McDonald’s et le Stade Raymond-Kopa avec la réception du Stade Brestois, dimanche à 15h, à l’occasion de la 16ème journée.
Angers SCO – Stade Brestois
Dimanche 5 janvier 2025, 15h00, Stade Raymond-Kopa
J16 Ligue 1 McDonald’s
Digne représentant de la France en Ligue des Champions cette saison, le Stade Brestois occupe la septième place du classement après six matchs. En championnat, les Bretons sont onzièmes de Ligue 1 McDonald’s, avec 19 points en quinze journées, six points devant nos Angevins.
Leur forme actuelle de deux victoires sur les trois derniers matchs de championnat et de quatre victoires sur les cinq derniers toutes compétitions confondues offre probablement de la confiance, principalement après un succès face au PSV Eindhoven en Ligue des Champions et une qualification en 16èmes de finale de la Coupe de France.
Arrivé au Stade Brestois en 2023 en provenance de l’AS Saint-Etienne, Mahdi Camara a été un grand artisan de la belle saison brestoise l’an dernier (sept buts et trois passes décisives en Ligue 1). Titulaire important aux yeux d’Eric Roy, il a pris part à la totalité des matchs du SB29 cette saison, s’illustrant avec trois buts et deux passes décisives toutes compétitions confondues. Son intense activité au milieu de terrain fait de lui un joueur difficile à passer et ses qualités balle au pied ne sont plus à démontrer.
Nombreux sont les joueurs passés par nos rangs ainsi que ceux brestois au cours des dernières saisons. C’est notamment le cas de notre actuel milieu de terrain Haris Belkebla, de Thomas Mangani, Romain Thomas ou encore de Richard Socrier. Actuellement dans l’effectif breton, Abdallah Sima, Mathias Pereira Lage et Ludovic Ajorque ont également joué sous les couleurs des Noir&Blanc.
Monsieur Benoît MILLOT sera au sifflet de cette rencontre dimanche. Découvrez l’intégralité du collège arbitral ici.
Aucune équipe n’a subi moins de pénaltys qu’Angers SCO cette saison (un, contre l’AS Saint-Etienne, à égalité avec Lille, Lyon et Toulouse).
Avec le Lillois Bafodé Diakité, Jordan Lefort est le seul joueur à avoir disputé l’intégralité des quinze premières journées de championnat cette saison.
Ce match est disponible en exclusivité sur DAZN. Profitez du Pass Mi-saison à 69€.