Analyse AdversaireAnalyse Adversaire
Angers SCO accueille le Stade de Reims dimanche 29 septembre, à 17h, au Stade Raymond-Kopa. Voici tout ce qu’il faut connaître sur l’adversaire d’Angers SCO.
Le début de saison du Stade de Reims voit le club se classer à la sixième place de Ligue 1 McDonald’s, avec huit points. Les Champenois, nouvellement entraînés par Luka Elsner, sont parvenus à décrocher des matchs nuls face au Paris SG et à l’Olympique de Marseille et sont sur une série de quatre matchs sans défaite en championnat.
Arrivé au Stade de Reims à l’été 2023, Keito Nakamura a terminé sa première saison en Champagne sur un total de quatre buts et une passe décisive en 25 matchs de Ligue 1. Cette nouvelle saison, il a déjà inscrit deux buts en quatre matchs, les deux lors des deux derniers matchs, et semble être sur une redoutable lancée.
La dernière fois que le Stade de Reims s’est rendu au Stade Raymond-Kopa, c’était lors de la cinquième journée de Ligue 1 2022-2023, le 29 août 2023. Une rencontre qui s’était malheureusement clôturée sur une défaite 2-4. Sofiane Boufal sur pénalty et Adrien Hunou étaient les buteurs angevins de la rencontre.
Quelques joueurs ont porté les couleurs angevines et rémoises au cours de leur carrière. Parmi eux se trouvent l’illustre Raymond Kopa ou encore Ludovic Butelle. Amine Salama, Grégory Bourillon ou encore Gaëtan Charbonnier ont également porté les deux maillots.
Face au Stade de Reims, Angers SCO va disputer son 300ème match de Ligue 1 au 21ème siècle.
Jordan Lefort est le joueur ayant réalisé le plus de passes vers l’avant cette saison en Ligue 1 McDonald’s (172).
Vous pouvez toujours réserver vos places pour assister à la rencontre en vous rendant à la boutique du centre-ville ou en cliquant sur le bouton ci-dessous :