RÉSUMÉRÉSUMÉ

Nos Angevins s’inclinent aux tirs au but aujourd’hui et voient leur parcours prendre fin (1-1, 5-6 t.a.b) !

Le XI angevin :

Pona – Ekomie – Lefort – Biumla – Raolisoa – Capelle – Belkebla – Mouton – Sbaï – Belkhdim – Peter

Résumé :

Après une frappe toulousaine sans danger dans les premiers instants, les Noir&Blanc vont se procurer la première grosse occasion du match. Jacques Ekomie adresse un centre qui est dévié au second poteau. Lilian Raolisoa surgit pour reprendre le cuir de volée mais sa frappe passe à côté (4’).

La première demi-heure du match verra les deux équipes se livrer une véritable bataille au milieu de terrain, avec d’intenses duels pour tenter de mettre le danger sur les buts adverses. Après la demi-heure de jeu, Oumar Pona est contraint de s’employer sur des offensives adverses, d’abord pour renvoyer un corner (34’) puis sur un arrêt au premier poteau (40’). Toulouse croit ouvrir le score mais le but de Santiago Hidalgo est refusé pour hors-jeu (41’). Les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos après une minute de temps additionnel.

La deuxième mi-temps a démarré difficilement et Toulouse ouvre tôt le score par Santiago Hidalgo (0-1, 48’). Dans les minutes qui suivent, les visiteurs tentent de doubler la mise mais Oumar Pona veille au grain pour d’abord effectuer une belle envolée (50’) avant de réaliser une double parade (56’). Dans la foulée, les Noir&Blanc réagissent. Yassin Belkhdim se trouve à la réception d’un centre à ras de terre en entrée de surface et voit sa frappe être déviée en corner (57’).

Nos Angevins poussent pour égaliser. Carlens Arcus centre en force vers Prosper Peter. En déséquilibre, notre attaquant ne peut reprendre correctement ce ballon qui file au-dessus (68’). Après cette opportunité, Amine Sbaï tente une percée qu’il conclut d’une frappe qui passe proche du cadre (85’). La domination des Noir&Blanc dans cette fin de match va porter ses fruits. Prosper Peter est déséquilibré dans la surface et l’arbitre désigne le point de pénalty. Amine Sbaï se charge de transformer la sentence et d’inscrire son premier but en Noir&Blanc (1-1, 89’). La décision doit être donnée aux tirs au but.

D’entrée de jeu, Oumar Pona détourne la tentative toulousaine. Emmanuel Biumla transforme la sienne et Oumar Pona passe proche d’un nouvel arrêt dans la foulé. Les deux équipes enchaînent et c’est finalement le Toulouse FC qui se qualifie au bout de la séance (1-1, 5-6 t.a.b).

Focus désormais sur la réception de l’Olympique de Marseille samedi prochain. On compte sur vous !

Fiche technique :

Angers SCO – Toulouse FC : 1-1 (t.a.b 5-6) (0-0)

Samedi 10 janvier 2026, 15h30, Stade Raymond-Kopa

16èmes de finale de la Coupe de France

Buts : Angers SCO : Amine Sbaï (89′) Toulouse FC : Santiago Hidalgo (48′).

Angers SCO : Pona – Ekomie (Hanin, 65′) – Lefort – Biumla – Raolisoa (Arcus, 65′) – Capelle (Courcoul, 74′) – Belkebla – Mouton – Sbaï – Belkhdim (Moussaoui, 74′) – Peter (Machine, 90+2′)

Coach : Alexandre Dujeux

Toulouse FC : Haug – McKenzie – Koumbassa – Cresswell – Kamanzi (Schmidt, 71′) – Demba – Sauer – Messali – Gboho – Vignolo (Reynaud, 71′) – Hidalgo (Faty, 85′)

Coach : Carles Martínez Novell

Galerie :

Translate »