RÉSUMÉRÉSUMÉ
Nos Angevins s’imposent de la plus belle des manières à la maison grâce à un but sensationnel de Lilian Raolisoa (1-0) !
Koffi – Ekomie – Lefort (c) – Camara – Arcus – Belkhdim – van den Boomen – Sbaï – Mouton – Raolisoa – Koyalipou
Quelques minutes avant le coup d’envoi, Angers SCO a souhaité rendre hommage à Denis Gaudin. Denis a été dirigeant de l’Association Angers SCO. Il a également, durant des années, contribué à la bonne gestion de la salle Jean-Bouin pour la Ville d’Angers. Une minute d’applaudissements à été respectée en son honneur.
À la sortie de l’échauffement, Lilian Raolisoa s’est vu remettre son traditionnel cadre, à la suite de ses cent matchs disputés sous le maillot Noir&Blanc. Félicitations Lilian !
L’équipe adverse démarre vite la rencontre avec un pressing haut et quelques incursions dans la surface angevine. La première véritable occasion est tout de même à mettre au profit des Noir&Blanc. Lilian Raolisoa tente une frappe excentrée qui passe à côté du cadre. Quelques minutes plus tard, Hervé Koffi réalise deux arrêts consécutifs sur des frappes lointaines, dont une qui semblait prendre la direction de sa lucarne.
À l’approche de la demi-heure de jeu, nos Angevins accélèrent et se procurent des situations successives. Après Amine Sbaï, qui manque de peu de contrôler un service en profondeur de Goduine Koyalipou, c’est Louis Mouton qui reçoit un ballon de ce dernier. Gêné, il ne peut frapper correctement et Guillaume Restes s’empare du ballon. Branco van den Boomen voit lui Guillaume Restes capter sa frappe sur coup franc. Au terme de ce premier acte, les débats sont équilibrés et les deux équipes quittent la pelouse dos à dos (0-0).
En deuxième mi-temps, les débats sont toujours plus serrés. Les deux équipes tentent d’approcher les buts adverses, bien que la bataille se produise principalement au milieu de terrain. À l’heure de jeu passée, Goduine Koyalipou est trouvé au premier poteau. Il faut un arrêt miraculeux de Guillaume Restes pour contrer la déviation de Goduine Koyalipou. Yassin Belkhdim suit bien et reprend le ballon mais sa frappe passe à côté. Hervé Koffi se montre également décisif en réalisant un bel arrêt sur une frappe en angle fermé.
Alors qu’on pensait la rencontre se diriger vers un match nul, Lilian Raolisoa accélère et est servi par Branco van den Boomen. Alors qu’il vient de passer la moitié du terrain, notre numéro vingt-sept voit Guillaume Restes trop avancé et lobe le gardien toulousain pour inscrire un but exceptionnel (1-0, 88’) et ouvrir le score. Un but qui scellera le scénario de ce match, après que Toulouse ait sans succès tenté de réagir. Nos Noir&Blanc enchaînent deux victoires consécutives à la maison ainsi qu’un troisième match d’affilée sans défaite, augmentant encore un peu plus leur écart avec la zone de relégation !
Après un déplacement à Lorient, nos Angevins recevront le LOSC Lille pour continuer ce mois de février de bon augure !
Angers SCO – Toulouse FC : 1-0 (0-0)
Dimanche 8 février 2026, 21h05, Stade Raymond-Kopa
J21 Ligue 1 McDonald’s
But : Angers SCO : Lilian Raolisoa (88′).
Angers SCO : Koffi – Ekomie – Lefort (c) – Camara – Arcus – Belkhdim – van den Boomen – Sbaï – Mouton – Raolisoa – Koyalipou
Coach : Alexandre Dujeux
Toulouse FC : Restes – Nicolaisen – Cresswell – Sidibe – Donnum – Demba – Casseres – Messali – Gboho – Emersonn – Hidalgo
Coach : Carles Martínez Novell


























