L’international marocain poursuit l’aventure jusqu’en 2026. 

Né le 19 avril 2000 à Casablanca (Maroc), Azzedine Ounahi débute sa carrière à l’Académie Mohammed VI de Rabat à l’âge de 15 ans. Le jeune joueur rejoint l’hexagone en posant ses valises au RC Strasbourg, trois ans plus tard, où il évolue avec l’équipe réserve. 

Après sa courte aventure alsacienne, Azzedine rejoint librement l’Union Sportive d’Avranches en août 2020. Club évoluant en National 1, le milieu de terrain s’impose comme meneur de jeu et inscrit son premier but en Championnat face au Stade Briochin, le 18 septembre 2020. 

Avec cette âme de leader sur le terrain, Azzedine dispute 27 matchs et trouve le chemin des filets à cinq reprises. 

Découvrez la vidéo de prolongation d’Azzedine !

Pouvant jouer milieu central, offensif ou défensif, il rejoint Angers SCO à l’été 2021 où il signe son premier contrat professionnel.

C’est alors une nouvelle aventure qui commence pour démontrer encore plus ses qualités techniques, de dribbles et de passes.

Pour sa première saison sous ses nouvelles couleurs, l’international marocain comptabilise 33 matchs et inscrit deux buts.

Concernant sa carrière avec les Lions de l’Atlas, le milieu de terrain a évolué avec les -20ans ou il compte deux capes pour un but avant de figurer officiellement dans la liste des 28 joueurs sélectionnés pour la CAN 2022. Il honore sa première sélection en étant titularisé face au Ghana.

Le 29 mars 2022, Azzedine et ses coéquipiers affrontent le Congo lors du match retour à l’occasion des barrages de la Coupe du Monde au Qatar; il signe un doublé. Ses deux premiers buts en sélection qui permettent au Maroc de décrocher son billet pour la Coupe du Monde 2022 !

Translate »