Né le 15 mars 1992 à Boutoupa, de son nom complet Joseph Romeric Lopy rejoint le club angevin pour une durée de deux ans. 

Évoluant au poste de milieu défensif, Joseph commence son parcours de footballeur au Diambars FC entre 2005 et 2010 avant de rejoindre le FC Sochaux-Montbéliard en 2011. Il signe dans un premier temps un contrat stagiaire avant de parapher son premier contrat professionnel un an plus tard (2012). 

Il évolue au sein de son club formateur, le FC Sochaux-Montbéliard où il dispute 60 matchs (Ligue 1 et Ligue 2) et trouve le chemin des filets à une reprise. Il continue de performer quatre ans plus tard à l’US Boulogne où il découvre le championnat National durant une saison (24 capes, cinq buts)

Le milieu de terrain sénégalais passé par le Clermont Foot, l’US Orléans ou encore le Nîmes Olympique est également international sénégalais. Évoluant au sein des différentes sélections nationales de U15 à l’équipe première en passant par les U23, Joseph est titularisé pour la première fois en U23 face au Maroc (0-0).

Côté palmarès, le milieu défensif est vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations lors de l’édition 2022.

Disputant plus de 260 matchs, Joseph rejoint les rangs d’Angers SCO pour les deux prochaines saisons et à cette occasion il s’est livré sur quelques points…

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Angers SCO ?

C’est un club avec une histoire et qui était en Ligue 1. Je viens d’arriver, j’ai visité les installations et ça conforte ce que l’on m’avait dit. Ce qui est d’autant plus important pour moi, c’est que le club voulait que je vienne dès la fin de saison dernière. Quand on est footballeur, le plus important est d’aller dans un endroit où l’on est désiré. Le cadre de travail est exceptionnel, tous les points sont réunis afin que je puisse continuer de progresser et surtout que j’apporte ma pierre à l’édifice.

La Ligue 2 est un championnat que tu connais bien…

Effectivement, c’est un championnat que je connais; j’y ai pas mal joué. C’est un championnat particulier, ça s’apparente un peu à la ligue 1 Uber Eats car il y a beaucoup d’équipes qui montent, des joueurs qui jouent dans les deux championnats. C’est un championnat avec beaucoup plus de niveau. Il y a beaucoup plus de technicité, de réflexion, de jeu etc…  Au fil des années j’ai vu l’évolution de ce championnat.

Je ferai le maximum pour être le plus performant possible sur le terrain.

Nous souhaitons la bienvenue à Joseph et lui souhaitons beaucoup de réussite !

Translate »