Né le 7 mars 2002 à Limoges et formé à Angers SCO, le milieu de terrain rejoint Rodez Aveyron Football.

Arrivé en Anjou en 2017, Waniss évolue d’abord avec les U17 du SCO, les U19 avant de connaître l’équipe réserve puis le groupe professionnel.

Le 20 juin 2019, Waniss signe son premier contrat professionnel. La même année, il est sélectionné avec l’équipe de France des moins de 17 ans pour participer à la Coupe du Monde (les jeunes Français termineront 3ème).

Le milieu de terrain jouera son premier match en professionnel le jour de ses 19 ans, le 7 mars 2021 en Coupe de France (victoire 5-0 contre le Club franciscain).

Un mois plus tard, le 17 avril 2021, Waniss découvre la Ligue 1 en faisant sa première apparition face au Stade Rennais FC.

Lors de la saison 2021-2022, Waniss participe à la campagne de Youth League des moins de 19 ans d’Angers SCO. Après avoir éliminé Csikszereda (victoire 2-0 en Roumanie puis victoire 3-0 à Raymond-Kopa où Waniss signera une passe décisive) les Angevins se feront sortir au second tour après une séance de tirs au but face aux Néerlandais d’Alkmaar.

En 2022, Waniss prolonge son contrat avec Angers SCO pour trois saisons.

La saison dernière, le jeune milieu de terrain aura participé à 11 rencontres de Ligue 1 et délivré une passe décisive.

Waniss rejoint donc le RAF où il retrouvera Kévin Boma avec qui il a déjà évolué sous nos couleurs.

Angers SCO remercie Waniss pour ces six saisons en Noir&Blanc et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière !

.

Translate »