Organisation

Retrouvez ci-dessous l’organigramme officiel d’Angers SCO.

Saïd Chabane – Président du groupe

Fils d’avocat et originaire de petite Kabylie, Saïd Chabane arrive en France à la fin des années 1980. Après des études à Polytechnique Alger, il intègre l’Ecole des mines de Fontainebleau. Il complète sa formation à l’école de management d’Angers et s’installe dans la Sarthe.

Il met d’abord le pied dans le secteur de l’entreprise avant de s’installer à son compte en 1997. Quelques mois plus tard, il achète sa première usine. À 60 ans, il dirige aujourd’hui le très prospère groupe agro-alimentaire Cosnelle, qui génère 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 800 salariés. Multitâche, Saïd Chabane aime les challenges et choisit de s’engager dans le sport.

En 2011, il devient propriétaire d’Angers SCO. Sous sa direction, le club s’est établi durant de nombreuses années en Ligue 1 et a changé totalement de dimension avec notamment la construction d’un stade dont il est aujourd’hui propriétaire.

Romain Chabane – Président Directeur Général

À 32 ans, Romain Chabane est le Président Directeur Général d’Angers SCO, alors qu’il était un membre actif du Conseil d’Administration du club depuis juillet 2020.

Diplômé en Master 2 consulting et stratégie à l’Inssec de Lyon, le fils de Saïd Chabane est, depuis 2020, le directeur général du groupe familial, notamment en charge de Valansot et des Jacquesmardes de Savoie, deux entreprises de fabrication de produits alimentaires basées respectivement à Thurins dans le Rhône et à Viuz-en-Sallaz en Haute-Savoie.

Jérome Negroni – Directeur Général Adjoint

Après 17 saisons passées au Sporting Club de Bastia au sein du service Communication puis en tant que Secrétaire Général, Directeur Général Adjoint en 2019 et enfin Directeur Général Délégué depuis 2022, Jérome Negroni a décidé, à l’été 2024, de donner un nouveau tournant à sa carrière professionnelle en rejoignant le Club.

Grand acteur de la reconstruction et de la structuration du Sporting Club de Bastia, c’est un homme reconnu pour son professionnalisme et son dévouement dans le monde du football.

Homme de terrain, très engagé dans la vie locale Corse où il est Maire de la commune de San-Lorenzo depuis 2009, il est alors élu plus jeune Maire de France.

Son parcours, son expérience et sa personnalité représentent des atouts précieux pour le développement et les futurs défis qui attendent le Club.

Laurent Boissier – Directeur Sportif

Après une carrière de joueur d’une dizaine d’années, Laurent Boissier s’est reconverti en tant que Coordinateur Sportif au Nîmes Olympique, club de la ville dont il est originaire, en 2016. Un poste qu’il va occuper jusqu’en 2019. De juillet 2020 à décembre 2021, il occupe le poste d’adjoint aux sports.

Le 1er décembre 2021, il devient Directeur Sportif d’Angers SCO, se révélant être un élément clé de la construction de l’effectif angevin et de l’éclosion de jeunes talents au sein de notre équipe première.

Translate »