StadeStade

L’ARÈNE DES NOIR ET BLANC !

Le Stade d’Angers SCO est au départ connu sous le nom de Stade Bessonneau, du nom de son créateur, l’industriel angevin Bessonneau.

Il connaît différentes étapes dans son évolution, à commencer par un lifting en 1925. Devenu propriété de la Ville d’Angers en 1957, il est une nouvelle fois rénové et la piste d’athlétisme laisse place à la tribune Saint-Léonard ! Cette nouvelle étape signera son nouveau nom : Jean Bouin.

À l’été 1993, avec la montée du SCO en Première Division, le stade est une nouvelle fois modifié afin de répondre aux nombreuses normes imposées par les instances. La tribune Colombier voit alors le jour !

Lors de la fin de la saison 2009-2010, l’ex-tribune de « la butte » est remplacée par une tribune offrant un meilleur confort aux supporters scoïstes. Elle est ouverte depuis le courant de la saison 2010-2011.

L’accession en Ligue 1 en 2015, 21 ans après l’avoir quittée, permet de donner un nouvel élan au stade ! La tribune présidentielle « Jean Bouin » fait peau neuve. Les sièges sont changés, les loges refaites et deux espaces de réception voient le jour. La saison précédente, le Club avait investi en faisant l’acquisition de deux écrans géants. Enfin, c’est à l’été 2016, qu’Angers SCO prend le virage du gazon naturel dit « hybride » pour la pelouse du stade et offre aux joueurs, comme au public, des conditions de jeu optimales.

Le 6 mars 2017, Angers SCO perd son illustre ambassadeur, Monsieur Raymond KOPA. Le maire d’Angers, Christophe Béchu, annonce sa volonté de renommer le stade. C’est le 27 mars 2017 que la Ville adopte officiellement le nouveau nom de son enceinte. Elle s’appellera désormais le Stade Raymond Kopa !

À l’issue de la saison 2016-2017, marquée par une place de finaliste de la Coupe de France, la Ville d’Angers opte pour une rénovation du Stade, à commencer par la tribune Colombier, livrée au Club en février 2018 !

SE RENDRE AU STADE RAYMOND-KOPA

Adresse: Boulevard de Coubertin, 49000 ANGERS

Accès en bus: Ligne 9

Navettes gratuites IRIGO: cliquez ici

Accès en voiture: depuis l’autoroute A87, sortie 18, suivre Stade Raymond KOPA

Translate »