Attaquant de pointe, Noah Nadje entamera sa troisième saison sous les couleurs angevines lors de l’exercice 2023-24. Auteur d’un triplé lors du déplacement sur la pelouse des Herbiers (victoire 3-4, vendredi 24 février 2023), le Scoïste revient sur son parcours et ses ambitions professionnelles.

Noah, peux-tu te présenter ?

Je suis né à Paris, j’ai 19 ans, un frère et trois sœurs. J’évolue actuellement avec la réserve d’Angers SCO. J’ai signé mon premier contrat professionnel l’année dernière. J’ai commencé à jouer au football à l’âge de 8 ans à l’ASF le Perreux, en Île-de-France, avant de rejoindre le FC Nantes à l’âge de 13 ans où j’y ai effectué mes cinq années de formation. J’ai ensuite rejoint Angers SCO car le projet me plaisait. J’ai foncé sans me poser de questions !

Comment pourrais-tu te décrire dans la vie de tous les jours ?

Je suis quelqu’un de simple, de très souriant, de posé mais aussi de très rigoureux.

As-tu un modèle dans le football ?

Joris Gnagnon, mon cousin (NDLR, formé à Rennes et ayant évolué à Saint-Etienne ou Séville). C’est mon modèle depuis que je suis petit, il m’apprend le métier, il est à l’écoute, il me donne des conseils. Je continue de prendre exemple sur lui pour être encore plus performant.

Comment pourrais-tu te décrire sur le terrain ?

Je suis puissant, beaucoup dans l’analyse ou dans les appels de balle. Je ne suis pas quelqu’un qui parle beaucoup, mais sur le terrain je peux me définir comme étant un leader technique ; on peut dire que c’est quelque chose qui est ancré en moi.

Quels sont tes objectifs d’ici la fin de saison ?

Se maintenir avec la N2, continuer de marquer des buts et pourquoi pas intégrer le groupe professionnel.

Face aux Herbiers tu marques un triplé, qu’as-tu ressenti ? 

Beaucoup de joie et de fierté ! C’est mon premier triplé. Ce triplé me fait gagner en confiance, je dois continuer sur cette lancée. Ce n’était pas facile de jouer contre les Herbiers, ils sont premiers et c’est une bonne équipe. Ça me met en confiance pour la suite, je suis content.

Translate »