
En signant son premier contrat professionnel à l’âge de 20 ans dans son club formateur, Théo s’est livré sur ses ambitions, ses objectifs pour cette fin de saison et son futur.
Théo, peux-tu te présenter ?
Je suis né à Montbéliard le 15 juillet 2002 et j’aurai 21 ans cet été. J’ai grandi dans une famille avec trois garçons. J’ai un grand et un petit frère. Ils font tous les deux du foot aussi, mais pour le plaisir. C’est cool d’avoir cette passion commune.
Comment se passent les entraînements avec le groupe professionnel mais aussi avec Paul ?
Tout se passe très bien. Le groupe m’a très bien accueilli, les garçons sont très gentils avec moi. En plus, je suis jeune donc ils essaient de me porter vers le haut et font tout pour que je me sente bien.
Concernant les entraînements avec Paul pour commencer c’est un très bon gardien donc il me fait progresser. C’est une très belle personne, à l’écoute et qui fait tout pour que je me sente bien. On s’entend bien et c’est le principal pour que nous puissions bien travailler ensemble, mais surtout progresser.
Qu’est-ce que ça fait de signer son premier contrat professionnel à 20 ans ?
Depuis tout petit c’est ce que je veux faire, donc je peux dire que c’est un rêve qui se réalise. Après des années de travail, ça a été comme un soulagement, un réel sentiment de réussite. Toute ma famille était contente pour moi ! Ensuite, signer à Angers, je suis heureux car c’est mon club formateur, je me sens bien ici.
Je remercierai jamais assez le Coach Vincent et le Coach Abdel d’avoir cru en moi et de m’avoir toujours tiré vers le haut.
Pourquoi avoir choisi d’être gardien de but ?
Je ne sais pas (rires) ! Quand j’étais petit, mon papa avait un ami qui était gardien, (Stéphane Cassard) avec qui il jouait très souvent, puis c’est en les regardant que j’ai voulu à mon tour devenir gardien. Aujourd’hui Stéphane est entraîneur des gardiens au RCSA. C’est grâce à lui que je suis ici aujourd’hui.
Quels sont tes objectifs d’ici la fin de saison ?
Dans un premier temps, j’espère prolonger mon contrat car j’ai une option de deux ans. Également, il y a l’envie de faire le plus de groupes possible avec les pros, chose que je fais déjà un petit peu, puis de jouer le plus de matchs possible; que ce soit en Ligue 1 Uber Eats ou avec l’équipe réserve !



