INTERVIEW N2INTERVIEW N2
Défenseur central au sein du groupe de Lamine M’Baye avec la N2, découvrez le portrait de Demba N’Diaye arrivé à Angers SCO il y a deux saisons.
Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?
N’Diaye Demba, j’ai 18 ans et suis lycéen, ou j’étudie la gestion administration. C’est ma dernière année de lycée, il faut donc décrocher le BAC avant de me concentrer pleinement au football.
Arrivé à Angers SCO depuis maintenant deux saisons, j’ai quasiment fait toute la préparation avec le groupe professionnel avant de rejoindre la N2. Durant ce stage, j’ai également disputé un match avec les pros, durant une vingtaine de minutes face au Mans. Aujourd’hui avec la N2, j’essaie de faire au mieux et d’être le plus sérieux possible.
Comment s’est passée la préparation avec les pros ?
Le niveau est élevé, ça n’a pas été simple au début, mais ça s’est bien passé. Il y avait beaucoup d’intensité mais je me suis bien adapté. J’ai essayé de donner le maximum de moi-même.
Et quand j’entre en jeu à Saumur, j’ai tout donné. J’étais plutôt satisfait de mon match puis il y a eu la satisfaction de la victoire en plus ! Tout pour garder de bons souvenirs de cette première entrée avec les pros !
À quel poste évolues-tu ?
J’évolue au poste de défenseur central et piston gauche. j’ai une préférence pour le poste, je m’y sens vraiment bien.
Comment te définis-tu en tant que joueur ?
Sur le terrain, je donne tout. Je cherche le meilleur pour l’équipe.
Tu as fait ton stage au Footsal l’année dernière, que retiens-tu de cette expérience ?
C’est le monde du travail. Totalement différent du monde du foot. J’étais avec des jeunes et des personnes en situation de handicap. J’en garde de très bons souvenirs et je vais peut-être même refaire mon stage de cette année là-bas. J’ai aimé m’occuper de l’accueil, aider les jeunes.
Le Footsal est en lien avec le SCO mais aussi avec le Centre de Formation, donc ça me permettait de rester dans le monde du football.
Nous avons également organisé un évènement pour les victimes du séisme au Maroc. Je me suis notamment occupé de créer les affiches concernant les dons.
Comment se passe ton début de saison avec la N2 ?
Le début de la saison était compliqué, voulant me sentir le mieux possible sur le terrain, j’ai beaucoup joué sous pression. J’avais peur de faire n’importe quoi. Ces derniers temps je me lâche de plus en plus et ça se passe mieux sur le terrain. Nous sommes derniers du Championnat, c’est compliqué et frustrant de ne pas gagner. Nous sommes sur une bonne dynamique avec le groupe.
En dehors de tes séances d’entraînement, comment occupes-tu tes journées, tes après-midi ?
Je suis encore au lycée donc quand je rentre, je fais mes devoirs, je mange puis ensuite, repos… Pendant les vacances je profite pour regarder des films et de couper du foot.