Ils Se Souviennent…Ils Se Souviennent…
À l’approche du Derby face au FC Nantes, d’anciens Noir&Blanc se remémorent leurs Derbys passés, vous font part de leurs meilleurs souvenirs et de l’importance de ce Derby pour le Club et la ville.
« Je me souviens du Derby à la maison en 2018-2019. C’était un match accroché. Angelo Fulgini nous a délivré en marquant le but de la victoire à la dernière seconde. On a explosé de joie. C’est le souvenir qui me revient le plus. »
« C’est toujours un match particulier quand Angers joue contre Nantes. Le match s’aborde de manière différente pour les supporters par rapport au vécu et au passé. Je me rappelle d’un match à Raymond-Kopa où je marque lors de la saison 2010-2011. C’est vraiment un match spécial pour les joueurs et pour les supporters. »
« On sent une pression particulière dans ce Derby. Il y a de l’intensité et l’envie de gagner pour les supporters. Mon souvenir le plus marquant est mon but dans les derniers instants lors du Derby en 2019. Le Stade avait explosé. Tout était réuni pour que ce soit une merveilleuse fête ! »
« Ces Derbys contre Nantes sont des souvenirs inoubliables que je garde dans ma tête et dans mon cœur. On voulait se battre et montrer aux supporters qu’on était là pour eux et pour leur apporter de la saveur. Ce Derby compte beaucoup pour la ville et pour le Club et pour la ville. C’est un Derby engagé dont je garde de bons souvenirs car on s’est battu pour décrocher des victoires. »
« Un Derby reste toujours un match particulier et j’ai toujours aimé les jouer, surtout à domicile. Je me souviens de la victoire à la maison en 2013, où les deux équipes jouaient la montée en Ligue 1. Nous avions gagné (2-0) dans un match très difficile où notre état d’esprit avait fait la différence, comme souvent d’ailleurs. Nos supporters étaient fiers et heureux ! »
« C’est sûr que, dans un Derby pareil, il faut jouer avec les tripes. C’est un match particulier car tous les Angevins attendent ce match dans la saison et on a toujours à cœur de le remporter pour nos supporters. Le président Saïd Chabane savait ce qu’il voulait pour l’avenir du Club. Je n’ai que de bons souvenirs dans ce Club exceptionnel et que je porte dans mon cœur. »
« Mon premier match à Raymond-Kopa a été un Derby face au FC Nantes, qui a été une très belle récompense pour le club. On retrouvait la Ligue 1 à domicile et on pouvait offrir à nos supporters un Derby attendu !
Dans ces matchs-là, il y a toujours un mélange de tension et d’excitation. Parfois, l’enjeu prend un peu le dessus sur le jeu, et ça a été le cas sur ce premier Derby, plutôt fermé, avec peu d’occasions, qui se termine finalement par un match nul (0-0).
L’ambiance, en revanche, était vraiment belle. On sentait les supporters derrière nous du début à la fin. On avait à cœur de bien faire, d’autant plus que l’équipe comptait de nombreux nouveaux joueurs. Leur soutien nous a portés et a marqué ce moment. C’était de bon augure pour la suite, que l’on connaît… car nous avions effectué six mois d’exception dans une belle ambiance. »