Le jeudi 2 février, Adrien Hunou et Paul Bernardoni ont rendu visite aux enfants du centre des Capucins, dans le cadre d’une action de SCO Fonds Dotation.
« Si tu étais une chanson, laquelle serais-tu ? »
Ezio, 14 ans.
Qui aurait pensé que l’attaquant d’Angers SCO Adrien Hunou était un grand fan de Céline Dion. C’est notamment ce qu’ont pu découvrir les enfants du centre des Capucins, lors du déplacement de deux joueurs d’Angers SCO dans leur école adaptée.
Dans le cadre d’un projet d’un cours de français, les élèves âgés de 8 à 17 ans avaient préparé une série de questions sur le métier de footballeur ainsi que sur leur personnalité, un temps d’échange émouvant et précieux pour les enfants comme pour les joueurs. « Lorsqu’on passe des moments comme celui-ci, on prend du recul sur nos problèmes et sur notre petite vie heureuse, je pense qu’on en apprend encore plus qu’eux », exprime alors Paul Bernardoni, gardien du SCO à la sortie du centre des Capucins.
Une bonne heure de questions et les liens étaient tissés entre joueurs et enfants, qui ont négocié avec leurs encadrants pour faire visiter l’école aux deux sportifs. « C’est drôle parce qu’on a connu plus ou moins la même chose lorsqu’on était au centre de formation », souligne Adrien Hunou en parlant de l’internat des enfants.
Deux heures d’échanges, de sourires et de souvenirs qui sont venues créer du lien entre les joueurs et les enfants, et renforcer ceux déjà présents entre le centre des Capucins et SCO Fondation.