FCL-SCO : Analyse AdversaireFCL-SCO : Analyse Adversaire

Dimanche 15 février, nos Angevins se rendront en Bretagne pour défier le FC Lorient et tenter de poursuivre leur beau mois de février !

Fiche technique :

FC Lorient – Angers SCO

Dimanche 15 février 2026, 17h15, Stade du Moustoir

J22 Ligue 1 McDonald’s

L’adversaire :

Le FC Lorient réalise un bel exercice pour son retour en Ligue 1 McDonald’s. Installé à la 11ème place du classement avec 28 points, le promu lorientais compte déjà le double de points du barragiste, l’AJ Auxerre.

En forme, les Merlus ont concédé face au Stade Brestois, lors de la précédente journée, leur premier revers depuis le 2 novembre dernier, mettant fin à une série de douze matchs consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues.

Le joueur à suivre : Pablo Pagis

Arme offensive numéro un des Lorientais avec six réalisations, Pablo Pagis se révèle cette saison en Ligue 1. Celui qui avait marqué quatre buts et délivré trois passes décisives en Ligue 2 l’an passé a déjà dépassé son précédent compteur de buts alors que la deuxième partie de la saison vient de démarrer.

L’arbitre de la rencontre

Les arbitres de dimanche seront :

Arbitre principal : Stéphanie FRAPPART
Arbitres assistants : Steven TORREGROSSA et Yannick BOUTRY
Quatrième arbitre : Thomas VINCENT
Arbitres assistants vidéo : Jérémie PIGNARD et Maxime APRUZZESE

Le match aller

Nos Noir&Blanc s’étaient imposés lors du match aller entre les deux équipes. Prosper Peter avait ouvert le score avant que Sidiki Cherif ne double la mise. Hervé Koffi a également stoppé un pénalty lors de cette rencontre.

Les stats’

Angers SCO a rendu quatre clean sheets dans ses rencontres contre les trois promus en Ligue 1 en 2025-2026, au moins deux de plus que toute autre équipe. Le SCO a également effectué trois clean sheets lors de ses quatre derniers déplacements en Ligue 1.

Les Noir&Blanc ont remporté six de leurs 10 derniers matchs en Ligue 1 (un nul et trois défaites).

Seul le Paris SG (24) a reçu moins de cartons qu’Angers en Ligue 1 cette saison (31 – 30 jaunes et 1 rouge).

Haris Belkebla fait partie des trois joueurs ayant débuté le plus de matchs comme capitaine en Ligue 1 cette saison (20), aux côtés de Laurent Abergel (Lorient) et d’Adrien Thomasson (Lens).

Jordan Lefort est l’un des trois joueurs de champ à n’avoir manqué aucune minute de son équipe dans les cinq grands championnats depuis le début de la saison dernière (4950 minutes avec Angers), en compagnie de Danilho Doekhi (Union Berlin) et Patrick Mainka (Heidenheim).

Comment regarder le match ?

Ligue1+ Pass Mi-Saison

Pour regarder nos Noir&Blanc à Lorient, ça se passe sur Ligue1+ avec le Pass Mi-Saison !

Translate »