MercatoMercato
Angers SCO est heureux d’annoncer la signature du gardien de but burkinabé Hervé Koffi, prêté par le RC Lens.
À 28 ans, Hervé Koffi dispose d’une solide expérience. Formé au Rahimo FC, au Burkina Faso, où il passe huit ans, il rejoint ensuite le RC Bobo avec qui il remporte le championnat national. Dans la foulée, il signe à l’ASEC Mimosas, à Abidjan. Après deux ans, il rejoint le LOSC en 2017.
À Lille, il arrive en qualité de doublure de Mike Maignan. Après deux saisons, il est prêté au Belenenses SAD où il dispute 20 matchs de première division portugaise. L’année suivante, il rejoint le Royal Excel Mouscron en prêt, en Belgique. Malgré la relégation de son club à l’issue de la saison, il réalise des performances remarquées qui lui permettent, au terme de son prêt, de rejoindre définitivement le Sporting Charleroi, où il devient titulaire indiscutable. Il passe trois années supplémentaires en Belgique et participe à 96 matchs, devenant une référence de son championnat.
En août 2024, il rejoint le RC Lens. D’abord doublure de Brice Samba, il effectue ses débuts en Coupe de France face au PSG. Il réalise un match de très haute volée malgré la défaite des Sang&Or aux tirs aux buts. Dans la foulée, le départ de Brice Samba au Stade Rennais le propulse dans le rôle de titulaire. Il dispute six matchs avant l’arrivée de Mathew Ryan.
Hervé Koffi connaît également une carrière internationale avec le Burkina Faso, où il compte 60 sélections. En 2015, le portier atteint la finale des Jeux Africains avec la sélection des moins de 23 ans. En janvier 2017, il est appelé par le sélectionneur Paulo Duarte pour participer à la Coupe d’Afrique des nations organisée au Gabon. Avec les Étalons, il termine à la 3ème place en remportant la petite finale.
Le Club tient à souhaiter à Hervé la bienvenue à Angers SCO et lui souhaite une excellente saison !