Interview van den BoomenInterview van den Boomen

Un mois après son arrivée, Branco van den Boomen revient sur ses débuts au Club, son adaptation rapide et son choix de rejoindre les Noir&Blanc.

Branco, tu as disputé quatre rencontres sous le maillot Noir&Blanc. Quelles sont tes sensations sur tes débuts au Club ?

Je me sens bien. Je m’entends très bien avec les joueurs ici, donc c’est vraiment bien.

Tu sors d’une période plus compliquée, où tu as moins joué en raison de blessures. Comment te sens-tu physiquement ?

Je me sens bien, même si je ne suis pas encore à 100 %. Mais ça vient match après match. Je m’adapte vite ici. Techniquement, ça va. Mais après une longue période sans jouer régulièrement, c’est normal d’avoir besoin de temps physiquement. Un joueur qui ne joue pas tous les matchs n’a pas la même forme qu’un qui enchaîne les matchs. Je pense que ça va arriver.

Pourquoi avoir décidé de revenir en Ligue 1 ? Et pourquoi à Angers SCO ?

Je voulais prendre du plaisir. J’adore la Ligue 1, c’est un championnat compétitif avec un bon niveau. J’ai eu de bons échanges avec le Directeur Sportif et le Coach. Je suis venu pour jouer, prendre du plaisir et aider l’équipe au maximum.

Comment s’est passée ton intégration dans le groupe ?

Ça s’est passé très facilement. Les joueurs ont été accueillants, ils sont venus vers moi. Je me suis senti intégré très rapidement.

Quels sont tes objectifs sur cette deuxième partie de saison ?

Personnellement, je veux jouer tous les week-ends, revenir à 100% et prendre du plaisir. Je veux aussi que l’on gagne le plus de matchs possibles, on donne tout pour ça.

Les coups de pied arrêtés sont l’une de tes principales qualités. C’est une arme que tu souhaites apporter à l’équipe ?

Oui, bien sûr, c’est quelque chose dont on m’a parlé. J’espère pouvoir apporter quelque chose dans ce domaine et marquer rapidement sur phases arrêtées.

Comment trouves-tu l’ambiance mise par les supporters au Stade Raymond-Kopa ?

Je la trouve très bonne. Contre Toulouse, l’ambiance était vraiment au rendez-vous. Les supporters jouent un rôle important, dans les bons comme dans les moments difficiles. Ils mettent une bonne atmosphère.

Tu as pris tes marques dans la ville ? Tu as pu la découvrir depuis ton arrivée ?

Un peu, mais pas encore beaucoup. Mes enfants m’ont rejoint, donc nous allons en profiter davantage. La ville est tranquille et belle. Je m’y sens vraiment bien.

On connaît bien Branco le joueur, mais on connaît moins Branco en tant que personne. Quelles sont les choses que tu aimes faire en dehors du football ?

Je joue aux fléchettes, c’est très populaire aux Pays-Bas et j’y joue beaucoup avec mes amis. J’ai une cible chez moi ici. Sinon, je regarde beaucoup de football quand je suis seul. Et quand mes enfants sont là, je passe simplement du temps avec eux. Je suis quelqu’un d’assez tranquille.

Y-a-t-il des choses que tu aimes faire avant un match ?

J’écoute un peu de musique, surtout de la musique néerlandaise, plutôt calme. Je discute avec mes coéquipiers, j’essaie de rester détendu et de ne pas trop penser au match.

Nous allons recevoir Lille dimanche. Comment abordes-tu ce match ?

C’est un très beau match à jouer, après un match difficile à Lorient. Lille est une bonne équipe, même si elle traverse peut-être une période un peu plus compliquée. Nous allons bien nous préparer, jouer à fond, et je pense que nous avons nos chances.

Translate »