Interview Centre de FormationInterview Centre de Formation

Arrivé cet été en provenance de la réserve du FC Metz pour intégrer l’équipe N3 d’Angers SCO, Lanroy Machine s’est livré sur son arrivée, ses premiers pas, ainsi que ses passions en dehors du football. Apprenez à le connaître à travers cette interview.

Bonjour Lanroy. Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Lanroy Machine et j’ai 18 ans. Je viens du centre de formation du FC Metz et je suis arrivé ici pour rejoindre l’équipe N3 d’Angers SCO.

Quel est ton poste de prédilection ?

Je me sens mieux en tant qu’attaquant, car j’aime bien évoluer au coeur du jeu. Je peux également alterner en jouant sur l’aile, principalement à gauche car cela me permet de rentrer plus facilement vers l’intérieur, même si je peux m’adapter facilement.

Peux-tu décrire ton profil de joueur ?

Je me considère comme un joueur athlétique, puissant et rapide. J’aime répéter les courses. Je suis assez adroit devant le but.

Quel a été ton parcours dans les catégories jeunes jusqu’ici ?

J’ai commencé enfant dans un club amateur à Bellecroix, avant de rejoindre le FC Metz dans la catégorie U10. J’ai fait quasiment toutes mes classes au club jusqu’à ma deuxième année de U19.

Tu étais l’un des meilleurs buteurs des U19 Nationaux du FC Metz au cours des dernières saisons. Pourquoi avoir pris la décision de quitter la Moselle ? Et pourquoi avoir choisi Angers SCO ?

Mon départ de Metz s’est principalement fait pour des raisons contractuelles. Le projet d’Angers SCO était très intéressant. J’étais déjà venu effectuer des essais ici l’an passé et j’avais remarqué qu’il s’agissait d’un club familial, avec une bonne ambiance de travail. Cela m’a beaucoup plu et je n’ai pas hésité à rejoindre le SCO.

Comment as-tu été accueilli dans l’équipe ?

J’ai été très bien accueilli. Les joueurs sont venus vers moi. Les premières approches ont été plutôt faciles et il y a une très bonne entente et une bonne ambiance.

Comment s’est passée ta préparation ? Et ton début de saison ?

J’ai pu effectuer cet été un programme de préparation envoyé par Angers SCO. Je m’étais également projeté mentalement sur ma saison. Derrière, j’ai pu me préparer avec l’équipe et disputer des matchs amicaux.

Tu as joué deux matchs de N3 et déjà marqué un but. Qu’as-tu ressenti en marquant ton premier but pour ton nouveau club ?

Ça m’a fait bizarre mais surtout plaisir de marquer ! Inscrire mon premier but pour le SCO alors que je viens d’arriver m’a provoqué de superbes émotions.

Le début d’une longue série ?

Oui ! J’espère qu’il y en aura d’autres !

Quels sont tes objectifs personnels cette saison ? Et ceux de l’équipe ?

Mes objectifs sont d’être le plus régulier possible, que cela soit dans les matchs ou à l’entraînement. J’aimerais également avoir, à terme, l’occasion de m’entraîner avec les pros en alternant avec la réserve et, pourquoi pas, jouer un jour en Ligue 1. Collectivement, l’objectif est de se maintenir en National 3, voire même de jouer une montée en National 2. J’y crois. On a l’effectif pour et on est tous très solidaire les uns envers les autres.

En dehors du football, as-tu d’autres passions ?

J’aime beaucoup le basketball. J’ai aussi beaucoup suivi les Jeux Olympiques cet été. Je suis également un grand fan de mangas. J’aime beaucoup en lire ou regarder des animés, principalement One Piece !

Et au niveau scolaire ?

Je continue mes études à côté de la N3, en formation BTS RMPS (Responsable de Petites et Moyennes Structures), sur deux années que j’effectue au centre.

Translate »