VHF-SCO : Analyse AdversaireVHF-SCO : Analyse Adversaire
Angers SCO se rendra sur la pelouse des Herbiers pour disputer les 32ème de finale de la Coupe de France Crédit Agricole, vendredi 19 décembre à 20h45. Découvrez notre adversaire et son parcours.
Les Herbiers – Angers SCO
Ce vendredi 19 décembre 2025, 20h45, Stade Massabielle
32èmes de finale de la Coupe de France
Fondé en 1919, le Vendée Les Herbiers Football évolue en National 2 cette saison. Le club a récemment connu plusieurs saisons en National, plus haut échelon atteint, de 2015 à 2018. C’est durant cette dernière saison dans le troisième échelon français que le VHF a connu ce qui s’apparente à la plus belle page de son histoire.
En 2017-2018, le club a réalisé un parcours mémorable en Coupe de France. Après avoir notamment éliminé l’AJ Auxerre (0-3) et le RC Lens (0-0, 4-2 t.a.b), les Herbiers se sont offert une demi-finale 100% National contre Chambly, face à qui le club s’impose (2-0) pour rejoindre le Stade de France pour disputer la première finale de Coupe de France de son histoire. Opposés au Paris Saint-Germain, les Vendéens ont disputé un match honorable, s’inclinant 2-0.
Les Herbiers réalisent un début de saison solide en National 2. Après treize journées, le VHF se situe à la quatrième place du Groupe B, seulement deux points derrière les leaders, les Girondins de Bordeaux.
Avec vingt-cinq points, le club compte sept victoires, quatre matchs nuls et seulement deux défaites à son actif.
Le parcours des Herbiers en Coupe de France a débuté lors du 4ème tour le 27 septembre dernier. Opposés à Ambrière Cigne (R3), les Rouges&Noirs s’imposent 0-2. Lors du tour suivant, les Herbretais battent le FC Laurientais Landemontais (D2) sur le score de 0-7.
De nouveaux succès face aux clubs de l’US La Baule / Le Pouliguen (R1, 1-4), l’US Orvault (R1, 1-3) et le Plabennec ST (R1, 1-2) ont permis à nos futurs adversaires d’atteindre les 32èmes de finale de la compétition.
Les Herbiers-Angers SCO sera diffusé en multiplex sur beIN SPORTS Max 8.
Ce match sera également l’occasion de retrouvailles avec deux anciens Angevins ayant évolué lors de précédentes saisons, Eliot Pasture (jusqu’en 2024) et Loïc Breton (jusqu’en 2025).