RÉSUMÉRÉSUMÉ

Au bout du suspense, les Noir&Blanc s’imposent et rejoignent les 16èmes de finale de la Coupe de France (0-0, 5-6 t.a.b) !

Le XI angevin :

Pona – Hanin – Lefort – Bamba – Arcus – Capelle – Courcoul – Mouton – Raolisoa – Sbaï – Peter

Résumé :

Les Noir&Blanc se sont procuré la première opportunité du match. Louis Mouton effectue un superbe contrôle et sert parfaitement Amine Sbaï. Celui-ci frappe puissamment à ras de terre mais Bastien Rempp fait un bel arrêt (8′). En réponse, les Herbretais parviennent à s’approcher des buts d’Oumar Pona mais nos Angevins prennent rapidement la maîtrise sur le ballon. Louis Mouton tente également sa chance mais sa frappe est contrée en corner (28′).

Quelques minutes plus tard, Oumar Pona réalise son premier arrêt en professionnel, et de belle manière (34′). Dans la foulée de cette parade, il est victime d’un pied haut non maîtrisé de l’attaquant du VHF Jeremy Billy. Celui-ci écope d’un carton jaune pour ce geste dangereux (35′). Dans le temps additionnel de ce premier acte, Oumar Pona réalise un deuxième arrêt avant que les deux équipes ne rentrent aux vestiaires dos à dos (45+1′).

Rapidement après le retour sur la pelouse, Benjamin Brelivet laisse les locaux à dix après avoir écopé d’un deuxième carton jaune (52′). En supériorité numérique, nos Angevins assoient leur supériorité, d’abord par l’intermédiaire de Jordan Lefort qui ne trouve pas le cadre (56′) et de Prosper Peter dont la frappe est contrée par la défense (60′). Amine Sbaï y va également de sa tentative et passe très proche d’ouvrir le score. Il faut un arrêt de Bastien Rempp pour sauver les locaux (67′). Lilian Raolisoa et Sidiki Cherif se montrent également dangereux mais voient respectivement la défense (77′) et le gardien (80′) renvoyer leurs tentatives. Au bout du temps réglementaire, les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager. Un rôle attribué à la séance de tirs aux buts. Grâce aux transformations d’Amine Sbaï, Lanroy Machine, Sidiki Cherif, Lilian Raolisoa, Dan Sinaté et Marius Courcoul, nos Angevins s’imposent et rejoignent les 16èmes de finale de la Coupe de France.

L’année 2025 se clôture par une qualification pour les Noir&Blanc. Place désormais à la trêve pour nos joueurs qui retrouveront le chemin de La Baumette le samedi 27 décembre.

Fiche technique :

Les Herbiers – Angers SCO : 0-0 (5-6 t.a.b) (0-0)

Vendredi 19 décembre 2025, 20h45, Stade Massabielle

32èmes de finale de la Coupe de France

Les Herbiers : Rempp – Tegar – Lopy – Kerriou – Rissonga – Lavenant – Brelivet – Vincent – Butrot – Lebas – Billy

Coach : Laurent David

Angers SCO : Pona – Hanin – Lefort – Bamba – Arcus – Capelle – Courcoul – Mouton – Raolisoa – Sbaï – Peter

Coach : Alexandre Dujeux

Translate »