SÉLECTIONS SÉLECTIONS

Yahia Fofana – Côte d’Ivoire

Après avoir remporté la CAN en janvier 2024, notre portier a disputé deux rencontres pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026. Yahia Fofana était dans les cages lors des deux matchs et a su garder les garder inviolées. Grâce à ces belles performances, les Champions d’Afrique en titre finissent en tête du groupe F avec un total de 10 points !

> Côte d’Ivoire – Gabon : 1 – 0

> Kenya – Côte d’Ivoire : 0 – 0

Cédric Hountondji – Bénin

Le défenseur angevin a lui aussi disputé deux matchs dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2026. Lors de ces deux rencontres le Béninois était titulaire et a disputé l’intégralité des matchs. Le Bénin comptabilise aujourd’hui, 7 points, le même nombre de points que les 2 premiers du groupe (Rwanda et Afrique du Sud).

> Bénin – Rwanda : 1 – 0

> Bénin – Nigéria : 2 – 1

Justin Kalumba – France U20

Justin était convoqué avec l’équipe de France U20 pour participer au Tournoi Maurice Revello. Après quatre matchs de poule (2 victoire – 2 défaites), la France a joué un dernier match de classement et termine 4ème du tournoi. Justin a participé à 4 rencontres et a été élu joueur du match le 9 juin face à l’Arabie Saoudite.

> France – Côte d’Ivoire : 0-2

> Mexique – France : 3-2

> France – Corée du Sud : 1-0

> France – Arabie Saoudite : 4-0

> Italie – France : 1-0

Yan Valery – Tunisie

L’international tunisien a rejoint ses coéquipiers afin de disputer deux rencontres comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2026.

> Tunisie – Guinée équatoriale : 1 – 0

> Namibie – Tunisie : 0 – 0

Jim Allevinah – Gabon

Première recrue d’Angers SCO après un Championnat haletant, Jim Allevinah a paraphé un contrat jusqu’en 2027. À peine arrivé, l’ancien clermontois s’est envolé afin de rejoindre la sélection gabonaise. L’Angevin a disputé deux matchs dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2026 dont une face à son nouveau coéquipier, Yahia Fofana. Lors de la seconde rencontre, Jim est entré à la 27e minute et a été auteur d’une passe décisive et d’un but !

> Côte d’Ivoire – Gabon :  1 – 0

> Gabon – Gambie : 3 – 2

Place maintenant aux vacances bien méritées pour nos Angevins !