SÉLECTIONS SÉLECTIONS

Yahia Fofana – Côte d’Ivoire

Notre portier a entamé les phases de qualification pour la CAN 2025, à laquelle la Côte d’Ivoire tentera de défendre son titre. Yahia Fofana a disputé les deux rencontres face à la Zambie et au Tchad et est parvenu à préserver sa cage inviolée à deux reprises.

> Côte d’Ivoire – Zambie : 2 – 0

> Tchad – Côte d’Ivoire : 0 – 2

Cédric Hountondji – Bénin

Tout comme Yahia, Cédric Hountondji disputait durant cette trêve internationale le début des phases de qualification pour la CAN 2025 avec le Bénin. Après une défaite inaugurale face au Nigéria, les Guépards ont bien réagi en battant la Libye. Cédric a joué l’intégralité des deux rencontres.

> Nigéria – Bénin : 3 – 0

> Bénin – Libye : 2 – 1

Emmanuel Biumla – France U20

L’Équipe de France U20 d’Emmanuel Biumla a disputé deux rencontres face à la Suisse durant cette trêve internationale. Emmanuel n’est pas entré en jeu lors du premier match mais a disputé l’intégralité du deuxième.

> France – Suisse : 5 – 3

> France – Suisse : 2 – 1

Jacques Ekomié – Gabon

Jacques Ekomié a été titulaire lors des deux rencontres disputées par le Gabon dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025. Si les Panthères se sont inclinées face au Maroc, elles ont ensuite battu la Centrafrique.

> Maroc – Gabon : 4 – 1

> Gabon – Centrafrique : 2 – 0

Carlens Arcus – Haïti

La trêve internationale de Carlens Arcus s’est déroulée sans encombre. Pour les premières rencontres des phases de groupe de la Ligue des Nations CONCACAF, Haïti s’est tout d’abord défait de Porto Rico, notamment grâce à une passe décisive de notre latéral droit. Par la suite, une large victoire face à Saint-Martin a permis à Haïti de prendre la tête de son groupe. Carlens n’a pas participé à cette dernière rencontre.

> Porto Rico – Haïti :  1 – 4

> Haïti – Saint-Martin : 6 – 0

Marius Courcoul et Marius Louër – France U18

Nos deux Marius ont disputé avec l’Équipe de France U18 la 17ème édition du Tournoi de Limoges. Les Bleuets ont clôturé ce tournoi à la deuxième place, ex-aequo avec l’Angleterre, la suite de trois matchs nuls face à la Suisse (victoire aux t.a.b.), au Portugal (match arrêté prématurément) et à l’Angleterre (défaite aux t.a.b.).

> France – Suisse : 2 – 2 (4 – 2 t.a.b.)

> France – Portugal : 2 – 2 (match arrêté)

> France – Angleterre : 1 – 1 (0 – 2 t.a.b.)

Désormais, place à la Ligue 1 McDonald’s avec un déplacement à Strasbourg pour la 4ème journée.

Translate »