Capitaine de l’équipe de France U16, Marius Courcoul a évolué avec les U19 de Lamine M’Baye durant cet exercice 2022-23. Le milieu défensif vient de parapher son premier contrat professionnel pour une durée de trois ans !
Né le 1er janvier 2007 à Château Gontier, Marius commence le football à l’âge de quatre ans au FC Club Château Gontier avant de poursuivre sa formation du côté de Laval en rejoignant la catégorie U12 pendant deux ans du Stade Lavallois.
C’est à ses 13 ans que le capitaine de l’équipe de France U16 rejoint le SCO. Après une première saison passée en Anjou, il signe un contrat ANS (Accord de non sollicitation).
Régulièrement surclassé, Marius poursuit son parcours en évoluant avec les U17 Région, puis Nation où il a eu la chance de disputer les quarts de finale des playoffs face à l’Olympique Lyonnais durant la saison 2021-22.
Débutant l’exercice 2022-23 avec le groupe U17 Nation, Marius rejoint finalement le groupe U19 de Lamine M’Baye durant la mi-saison. Son sérieux et sa technique ont amené le défenseur central à disputer une nouvelle fois les playoffs; cette fois-ci face au PSG.
Paraphant son premier contrat professionnel pour une durée de trois ans, Marius Courcoul continuera de progresser, d’apprendre et d’évoluer sous les couleurs du SCO.
Angers SCO est très heureux de pouvoir compter sur Marius. Nous lui souhaitons le meilleur !