AJA-SCO : Analyse AdversaireAJA-SCO : Analyse Adversaire

Après leur victoire face au Stade Brestois, nos Angevins se déplaceront dimanche 12 janvier sur la pelouse du Montpellier HSC, pour le dernier match de la phase aller de Ligue 1 McDonald’s.

Fiche technique :

Montpellier HSC – Angers SCO

Dimanche 12 janvier 2025, 17h15, Stade de la Mosson

J17 Ligue 1 McDonald’s

Situation actuelle :

Dernier de Ligue 1 McDonald’s, le Montpellier HSC s’est bien relancé grâce à cinq points obtenus lors de ses six derniers matchs de championnat. Cette forme montpelliéraine a été obtenue grâce à de bons résultats à domicile. En effet, le MHSC est invaincu lors de ses trois derniers matchs à la Mosson, avec une victoire et deux matchs nuls obtenus.

Cette solidité davantage illustrée à domicile contraste avec les deux dernières saisons, où Montpellier a pris plus de points à l’extérieur que dans ses bases, en se classant comme l’une des meilleures équipes dans ce domaine la saison dernière.

Le joueur à suivre : Akor Adams

Buteur à trois reprises cette saison, Akor Adams est l’arme offensive héraultaise depuis son arrivée au club à l’été 2023. En 32 matchs la saison dernière, il a inscrit huit buts. Moins en réussite cette saison, il compte tout de même trois réalisations à son actif et une passe décisive. Sur les quatorze matchs qu’il a disputés, il a été titularisé à douze reprises, et sa présence dimanche face à nos Angevins semble probable.

Les joueurs passés par les deux clubs

Frédéric Garny, Kévin Bérigaud, qui était prêté aux Noir&Blanc en 2017-2018 par le MHSC, ou Gaëtan Charbonnier font partie des quelques joueurs ayant évolué sous nos couleurs ainsi que sous celles montpelliéraines dans leur carrière.

L’arbitre de la rencontre

Monsieur Romain LISSORGUE sera l’arbitre de ce match. Découvrez l’intégralité du collège arbitral ici.

Les stats’

Angers SCO a inscrit quatre buts dans le temps additionnel de la seconde période en Ligue 1 McDonald’s cette saison. Seul Brest, avec cinq, affiche un plus haut total dans l’élite cette saison.

Avec 66 arrêts, Yahia Fofana est le gardien qui a réalisé le plus d’arrêts en Ligue 1 McDonald’s cette saison. Il possède un différentiel de 6,3 au niveau des xGoT (buts qui auraient normalement dû être encaissés : 32,3 xGoT contre 26 buts encaissés), le deuxième du championnat dans ce domaine, preuve d’une réelle efficacité sur sa ligne.

Comment regarder le match ?

Ce match est disponible en exclusivité sur DAZN, qui propose une offre « Pass mi-saison » à 69€ pour profiter de la Ligue 1 McDonald’s sur la totalité du reste de la saison, valable jusqu’au 3 février inclus.

Translate »