OL-SCO : Analyse AdversaireOL-SCO : Analyse Adversaire
Quelques jours après le point obtenu sur la pelouse de Metz, les Noir&Blanc sont de retour sur les routes et prendront vendredi 19 septembre la direction de Lyon et du Groupama Stadium pour la cinquième journée de Ligue 1 McDonald’s.
Olympique Lyonnais – Angers SCO
Vendredi 19 septembre 2025, 20h45, Stadium Groupama
J5 Ligue 1 McDonald’s
L’Olympique Lyonnais a réalisé un début de saison canon. Les Gones sont parvenus à conserver leur but inviolé lors de leurs trois premiers matchs, le tout en allant chercher trois succès, dont une victoire à Lens (0-1) et une autre lors de l’Olympico face à l’Olympique de Marseille (1-0). Entre-temps, les Lyonnais ont obtenu un large succès face au FC Metz (3-0). Cette belle série s’est arrêtée sur la pelouse du Roahzon Park. Face à Rennes, les hommes de Paulo Fonseca menaient au score jusqu’à la 79ème minute. Profitant d’un carton rouge à l’encontre de Tyler Morton, les Rennais ont réagi en inscrivant trois buts en fin de match pour s’imposer (3-1). Malgré cette défaite, l’OL reste 4ème de Ligue 1 McDonald’s et a remporté ses deux matchs à domicile.
Arrivé cet été en provenance du RCD Majorque pour palier au départ de Lucas Perri à Leeds United, Dominik Greif n’a pas encore évolué sous le maillot lyonnais. Son concurrent au poste Rémy Descamps réalisant des prestations de haute volée, le gardien slovaque s’est contenté jusque-là du banc. Cependant, Rémy Descamps s’étant blessé, Dominik Greif devrait probablement faire ses débuts dans les buts de l’OL. Le portier de 28 ans sort d’une saison pleine chez le récent 10ème de Liga, chez qui il a réalisé sept clean-sheets en 31 matchs de championnat.
L’arbitre de cet Olympique Lyonnais – Angers SCO sera Monsieur Clément TURPIN. Il sera assisté de Messieurs Nicolas DANOS et Benjamin PAGES, ainsi que de Monsieur Thierry BOUILLE en tant que 4ème arbitre. Les arbitres assistants vidéo seront messieurs Hamid GUENAOUI et Bruno COUÉ.
Le dernier match entre les deux équipes s’est déroulé lors de la dernière journée de la saison dernière (2024-2025). Les Noir&Blanc s’étaient inclinés (2-0) au Groupama Stadium.
Angers SCO est l’équipe qui réalise le plus de pressings par match en Ligue 1 cette saison (512 en moyenne).
Vous ne pourrez faire le déplacement mais souhaitez suivre le match de nos Angevins à Lyon ? C’est sur Ligue1+ que ça se passe !