OM-SCO : Analyse AdversaireOM-SCO : Analyse Adversaire

Angers SCO se déplacera à Marseille vendredi, pour la 7ème journée de Ligue 1 McDonald’s. Découvrez les éléments à connaître sur notre adversaire.

Fiche technique :

Olympique De Marseille – Angers SCO

Vendredi 4 octobre 2024, 20h45, Orange Vélodrome

J7 Ligue 1 McDonald’s

Situation actuelle :

L’Olympique de Marseille est actuellement classé à la 3ème place de Ligue 1 McDonald’s après six journées. Les Marseillais ont remporté quatre matchs, pour un nul et une défaite. Lors de leur dernière rencontre, ils se sont inclinés sur la pelouse du RC Strasbourg (1-0).

L’OM, qui a enregistré de nombreuses arrivées cet été, n’a perdu qu’un seul match à l’Orange Vélodrome en 2024. C’était face au PSG, lors d’une défaite (0-2) pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1 la saison passée.

Le Coach

Cette saison, un nouvel entraîneur est arrivé à l’OM : Roberto De Zerbi. L’Italien découvre la Ligue 1 McDonald’s après un passage remarqué sur le banc de Brighton, en Premier League. Là-bas, il est notamment parvenu à qualifier les Seagulls en Coupe d’Europe (la Ligue Europa) au terme de la saison 2022-2023.

Le joueur à suivre : Adrien Rabiot

Fraîchement arrivé à Marseille, Adrien Rabiot a disputé ses premières minutes face à Strasbourg le week-end dernier lors de la 6ème journée. L’international français fait son retour en Ligue 1 après avoir quitté le PSG en 2019 pour rejoindre la Juventus. Il sera l’un des hommes forts marseillais au milieu de terrain vendredi.

La dernière fois à l’Orange Vélodrome

La dernière fois qu’Angers SCO s’est rendu à l’Orange Vélodrome, c’était le 14 mai 2023. Le club s’était incliné 3-1 dans l’antre marseillaise, avec un but d’Abdallah Sima qui avait ouvert le score.

Les joueurs passés par les deux clubs

Parmi la liste des joueurs ayant évolué à Angers SCO et à l’OM, on peut citer l’actuel Angevin Bamba Dieng, Azzedine Ounahi, l’ancien défenseur Bruno Germain ou encore Marc Berdoll.

La stat’

Angers SCO est l’équipe qui a réussi le plus de pressings gagnants en Ligue 1 McDonald’s cette saison (93), tandis que l’OM est l’équipe en ayant réussi le moins (43).

Translate »