Le jeune gardien de 17 ans, Oumar Pona a paraphé son premier contrat professionnel pour une durée de trois ans. Ce dernier prendra effet au 1er juillet 2024.

Né à Bondy le 21 juin 2006, Oumar grandit en Guinée et au Mali. De retour en France à l’âge de 11 ans, il évolue une saison à la Croix Blanche avant d’être repéré par Angers SCO.
Le portier rejoint les Noir&Blanc en U13. Il poursuit sa formation en évoluant dans toutes les équipes de jeunes d’Angers SCO.
L’année dernière, alors âgé de 16 ans, il évolue avec les U19. Cette saison, Oumar participe régulièrement aux entraînements de l’équipe professionnelle tout en évoluant avec la N2 de Lamine MBaye.
En janvier 2024, il effectue ses premiers groupes professionnels alors que Yahia Fofana est à la CAN.
En parallèle, Oumar continue ses études et passera le baccalauréat en fin d’année scolaire.

Vincent Bru, Responsable des Gardiens jeunes :
« Je suis Oumar depuis son arrivée au Club. J’ai eu la chance de travailler avec lui, de le voir évoluer. On a pu développer ses qualités athlétiques naturelles. Oumar a le profil type du gardien moderne avec beaucoup d’envergure, une agilité naturelle et bon sur sa ligne. Il est également à l’aise dans le domaine aérien. C’est un petit attachant avec une marge de progression. S’il continue de travailler sérieusement je suis persuadé que de très belles choses l’attendent.”
Angers SCO est très heureux d’annoncer la signature du 1er contrat professionnel d’Oumar Pona, un jeune talent prometteur. Nous souhaitons le meilleur à Oumar !






