PSG-SCO : Analyse AdversairePSG-SCO : Analyse Adversaire
Dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1 McDonald’s, nos Angevins se déplacent sur la pelouse du Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain, ce samedi 5 avril à 17h.
Paris Saint-Germain – Angers SCO
Samedi 5 avril 2025, 17h, Parc des Princes
J28 Ligue 1 McDonald’s
Après une légère frayeur contre Dunkerque en demi-finale de la Coupe de France cette semaine (2-0, 44′), le PSG a ensuite trouvé le chemin des filets à quatre reprises en seconde période, validant ainsi son billet pour le Stade de France le 24 mai prochain. Déjà quasiment assurés du titre de champion de France, les Parisiens devront encore obtenir au moins un point contre Angers pour décrocher ce titre pour la 13ème fois. Une saison quasi parfaite pour le club de la capitale, qui disputera la semaine prochaine un quart de finale de Ligue des Champions face à Aston Villa, avec en ligne de mire l’objectif ultime : soulever ce trophée pour la première fois de son histoire.
Lors de la dernière journée de Ligue 1 McDonald’s, le PSG s’est imposé 6-1 à Geoffroy-Guichard dans une rencontre maîtrisée.
Né le 3 juin 2005 à Angers, Désiré Doué déménage en Bretagne à l’âge de quatre ans puis prend sa première licence de football à 6 ans au Stade Rennais, le club qui le verra grandir jusqu’à ses 19 ans.
Arrivé l’été dernier pour la modeste somme de 50 millions d’euros, Désiré Doué est la nouvelle pépite du Paris Saint-Germain. Comparé par beaucoup à Kilian Mbappé dans son jeu et son attitude, Désiré se rapproche aussi du capitaine de l’Équipe de France dans les statistiques. Avec 10 buts et 11 passes décisives pour sa première saison dans la capitale, Désiré Doué est devenu l’une des pièces maîtresses du jeu de récupération et de transition de Luis Henrique, le coach parisien.
L’attaquant français a été convoqué pour la première fois en Équipe de France A, une sélection logique après avoir décroché une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024, au terme d’un parcours remarquable.
Monsieur Marc BOLLENGIER a été désigné pour arbitrer ce match. Découvrez l’intégralité du collège arbitral ici.
Lors du match aller, les Noir&Blanc s’étaient inclinés 4-2 face aux parisiens après une belle seconde periode. Esteban Lepaul et Emmanuel Biumla avaient trompé Donnaruma en inscrivant tous les deux leur premier but en Ligue 1 McDonald’s.
Le Paris SG n’a perdu aucune de ses 36 dernières réceptions d’une équipe promue en Ligue 1. (32 victoires, 4 nuls), soit depuis un revers contre Montpellier en mai 2010 (1-3).
Yahia Fofana est le gardien qui a effectué le plus d’arrêts en Ligue 1 cette saison (114). Il a évité 10 buts à Angers en 2024/25 grâce à ses arrêts selon le modèle des Expected Goals on target, 2e total derrière Yevhann Diouf de Reims (10.3 buts évités).
Farid El Melali (50) et Himad Abdelli (44) sont tous les deux dans le Top 10 des meilleurs dribbleurs du championnat de Ligue 1 McDonald’s. Le premier parisien est Désiré Doué, avec 42 dribbles réussis.
Le match sera à suivre sur Bien Sports 1 ce samedi 5 avril à partir de 17h.